cpi rennes
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

cpi rennes

invitedaf8f3eb

cpi rennes

------

bonjour
    je viens de recevoir un mail m'annonçant que je n'étais pas retenue pour l'entretien a l’école de chimie de rennes. Je suis hyper déçue ! je savais que ça ne serait pas facile mais bon je me disais que je pourrais aller au moins à l'entretien.
    Qui est admis ? quelles notes ?
    J'attends maintenant avec angoisse les réponses de Lille Strasbourg et Clermont-Ferrand .
    merci

-----

invited134b2f2

Re : cpi rennes

Bonjour- moi idem . pas pris - déçu etc.... moyenne 13 en pc . 12 en maths . 12 en anglais sur l'ensemble 1ère et term . mieux en term mais j'ai raté mon premier trimestre de 1ère ! là ou je pense que je me suis fait barré c'est le français ! 8 au bac . c'est le coup fatal ! et toi tu as quoi comme moyennes ? j'espère que tu seras prise à clermont ou lille . rennes c'est la sélection la plus dure .

invitedaf8f3eb

pour moi sur l'ensemble de 1ere et term j'ai (en appliquant le coeff 1.5 sur maths et physique et 1 pour anglais et français)
    Anglais 13.7
    maths 12.25
    physique 12.7
    français 12.5
    mais bon le coup de matraque est dur a digérer..........reste plus qu'a espérer mais aux portes ouvertes ils avaient dit qu'il fallait environ 12 on pouvait être admis a l'entretien (pas en dessous)

invited134b2f2

Bon pour moi je comprends ! mais pour toi là je suis surpris . à plus de 12 , on va au minimum à l'entretien ( d'après leurs dires aux portes ouvertes !) tu devrais passer un coup de fil au secrétariat , juste pour connaitre la note limite en dessous de laquelle ils ne prenaient plus ! mais , Clermont ou Lille ça devrait passer pour toi . au moins pour l'entretien . tu as demandé quoi sinon ? des prépas ou iut je suppose .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedaf8f3eb

j'ai demandé une autre ecole d'ingé a bordeaux en prepa integrée CPBx et ensuite IUT de chimie a rennes, le mans et poitiers , une prépa PC mais pas d'élites une prépa accessible comme disent mes profs (a la roche sur yon) et ensuite des IUT IAB mais en espérant être prise en chimie. et toi ?

invited134b2f2

iut chimie Rennes , iut MP lannion , iut sgm St brieuc et .... prépa pcsi st brieuc . Rennes Chato je n'ai aucune chance . picassiette ... le 22 c'est pour les cotes d'armor ? pour en revenir à l'orientation , Chimie Rennes ça devrait etre bon , pour toi et pour moi ! ils regardent les 2 trimestres de term ( maths -pc - anglais et philo ) . mais si la roche sur yon est comme st brieuc , une petite prépa , on a tous les deux une petite chance d'y rentrer ... pour le meilleur et pour le pire !!! moi je n'ai pas candidaté à cpi clermont , ni cpi Lille . toi il te reste encore ça !

invitedaf8f3eb

oui le 22 c'est pour cotes d'armor ou je suis née (j'y ai habité aussi il n'y a pas si longtemps ) je suis maintenant dans le 85.Pour en revenir a l'orientation j'ai mis la prépa après les IUT de chimie et avant ceux de IAB. mais quand on regarde tes notes c'est pas trop mal a part le français. j'ose pas téléphoner j'ai peur d’être encore plus déçu.

invited134b2f2

tu devrais téléphoner ! j'ai un pote qui lui est pris à l'entretien . je vais lui demander ses notes . il avait redoublé sa première . moi je suis de Rennes mais toute ma famille est dans le 22 ( loudéac et gouarec - le bretagne profonde ) . tu mets les iut avant la prépa ? là tu ne veux pas y aller ou je me trompe ? en prépa ils regardent surtout les notes de term , notre rang dans la classe , la fiche navette remplie par le prof principal et l'appréciation . là j'ai un plus de chance . j'espère que ça va gommer mon français !? Chimie Rennes ne tente bien aussi . je te tiens informé si tu veux qd j'ai les notes de mon pote ! bon ça ne changera pas le cours des choses ... encore que . imagines qu'il ait moins que toi en moyenne ... ce serait louche comme sélection . kenavo brioche !

invitedaf8f3eb

oui j'ai mis l'iut avant la prépa ! les profs m'ont encouragés et puis ça fait un peu peur la prépa sachant que au bout des 2 ans tu n'as rien il faut que tu passes des concours et si tu te plantes!!!!!!!!!!! alors qu'en réfléchissant si tu fais un iut et que si tu es dans les meilleurs (1 ou 2) tu peux rentrer en école d'ingé sur dossier ! (bon faut être le meilleur pour être certain d’intégrer l'école) par contre je sais pas combien d'élèves d'iut ils prennent a rennes tous les ans ! si c'est que un ou 2 peut être qu'il vaut mieux faire une prépa
    je veux bien savoir les notes de ton copain qui est admis
    kenavo

invitedaf8f3eb

ups j'ai pas formulé une phrase correctement : les profs m'ont encouragé pour faire la prépa ; pas à la mettre après les iut !

invited134b2f2

Normal que tes profs t'encouragent à faire prépa . l'iut de Chimie de Rennes est assez coté . il semble que les 5 premiers de la promo intégrent une école d'ingé .mais ... c'est souvent des anciens prépas !!! c'est ça qui me fait peur . etre dans les 5 premiers est peut etre aussi dur que l'admissibilté aux concours cpp ou e3a . la vérité c'est que je sais plus trop quoi penser . et puis il reste le bac qd meme . je vois avec mon salopard de pote qui va passer l'entretien . je suis content pour lui . on a fait les olympiades ensemble et on s'est bien marrés pendant les 4 tp . il a fini 15 ème , moi 37 éme ! il est meilleur , c'est tout .

invitedaf8f3eb

au fait , ma mère a téléphoné a rennes ce matin pour avoir des infos : il faut bien 12 de moyenne mais il ne faut pas en dessous de 11 en maths et moi j'ai 11 au 1er trim de term et 10 au 2nd trim et c'est ce 10 qui m'a planté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!! la rage

invited134b2f2

Bonjour- c'est n'importe quoi . à quoi sert les moyennes alors ! de plus un 10 dans certains lycée vaut un 13 ailleurs . bon c'est comme ça . ils doivent faire une sélection alors ils choississent les critères qu'ils veulent . mais je pense que mon pote a moins que toi en moyenne et lui il va à l'entretien ... ce qu'il faut se dire c'est qu'ils n'ont pas voulu de nous par la porte d'entrée ... on va passer par la fenètre . soit via un iut , soit le concours ccp via une prépa . je veux faire de la chimie ...je ferai de la chimie à l'ENSCR ou ailleurs . je pense que c'est cette rage là qu'il faut avoir .

invitefe3a3499

C'est aussi une question de chance malheureusement. Peut-être que cette année des gens plutôt bons ont postulé pour CPI Rennes donc, et ils ont été pris. Ça aurait peut-être été différent une autre année.

Bon courage à tous les deux, vous en faites pas, y'a d'autres manières d'intégrer une école d'ingénieur en chimie.

invitedaf8f3eb

je termine par une bonne nouvelle ! je suis retenue pour clermont ferrand !!!!!!!!! je vais le bosser a fond l'entretien, sans oublier l'essentiel le bac le precieux sésame pour continuer. Bon courage a toi leleldebetton
    a+

invited134b2f2

Bonjour - super picassiette22 . il ya une justice . je te dis m.... pour cet entretien . bonnes vacances et ne stresses pas trop !

invite47cd491c

Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient demandé CPI Lille et si les convocations pour les entretiens étaient arrivées.

Merci

invite5a98d9ab

Moi j'ai reçu mes réponses ( heureusement positive) pour Rennes et Clermont ... Mais toujours aucune nouvelle de Lille ... j'espère que ça arrivera bientôt ^^
    Et sinon vous savez ce qu'on peut nous demander en entretient?

invite144389f2

Salut je suis en 1ere année de CPI a Lille. Bon meme si la plupart d'entre vous veulent aller a Rennes vous pouvez me poser des questions ^^.

Pour l'acceptation a l'entretien y a pas que les notes qui comptent y a aussi les lettres de motivations que vous avez envoyés avec vos bulletins ... Moi j'ai d'abord été accepté a l'entretien pour Rennes, refusé a Clermont et accepté pour Lille. Lille donnant une réponse apres les deux autres ...

J'avais pas des notes meilleurs que vous : en maths j'ai déja eut des moyennes en dessous de 11, genre 10,5

Bref normalement Lille est plus facile a avoir donc ...

invite47cd491c

Salut AdriCpiLille !

Moi je suis intéressée par Lille ! Je suis convoquée à un entretien pour CPI Rennes mais je préfèrerais Lille.
    Comment c'est là bas ? L'ambiance est bonne ? Comment se passe la première année ? Il y a beaucoup de chimie dès le début ?

Merci d'avance pour tes réponses

invite144389f2

Salut alors je regrette pas du tout d'être a Lille : c'est une super ville étudiante Je pense que tu seras pas déçu de la ville. D'ailleurs tu es d'ou ?

La première année se passe dans le lycée Montebello a la station Porte des Postes. C'est déja important de savoir ça parce que la plupart d'entre nous l'ont appris que lorqu'ils ont recu le dossier.
    Le seul moment ou on va a l'école ENSCL c'est pour le cours d'informatique.

Ensuite les cours sont les meme qu'au lycée sauf qu'il n' y a plus d'SVT ni de philo ni d'histoire. La chimie reste quand même encore assez générale et la physique et les maths restent très important aussi.

Pour pouvoir passer en deuxième année il faut remplir un contrat, c'est a dire avoir les notes minimales demandées donc :
    -12 de moyenne générale
    -10 de moyenne scientifique (Maths, Physique,Chimie, Info)
    -Pas une seule moyenne en dessous de 7

Ca fait peut etre peur comme ça mais c'est faisable (si si lol)

A oui et pour info dans l'entretien que j'avais passé l'année dernière ils m'ont entre autre demandé:
    -Combien de temps par soir pensez vous travailler ?
    La faut répondre 3heures minimum.
    -Quel est pour vous le métier d'un ingénieur chimiste ?
    Donc la sur internet vous rechercher y a plein de réponse mais je me souviens qu'ils ont beaucoup apprécié que je réponde que c'est aussi celui qui gère la sécurité de son équipe.

invitee9fa7f35

Moi je suis convoquée à Strasbourg
    Je voulais savoir si tu sais environ combien ils prennent d'élèves qui sont convoqués à l'entretien ? En gros, si la première sélection avec les dossiers est la plus éliminatoire, ou si c'est celle suite aux entretiens ?

invite47cd491c

Salut AdriCpiLille !

Merci beaucoup AdriCpiLille pour tes infos ! J'espère que je serai retenue pour un entretien... Je viens de Rennes mais j'aimerai un peu changer d'air et Lille me dit bien

Bonne fin de journée à tous.

invite144389f2

Citation Envoyé par juliaaaa Voir le message
    Moi je suis convoquée à Strasbourg
    Je voulais savoir si tu sais environ combien ils prennent d'élèves qui sont convoqués à l'entretien ? En gros, si la première sélection avec les dossiers est la plus éliminatoire, ou si c'est celle suite aux entretiens ?

Alors d'apres ce que j'ai compris l 'année dernière, sur 1000 candidatures, 200 ont été retenues pour les entretiens. Mais je ne sais pas si c'était que pour Lille ou les trois CPI. (4 maintenant)

Ensuite a Lille il y avait 56 places.

invite1bc539b9

Salut à tous , j'ai également postulé aux CPI de Rennes, CF, Lille et Strasbourg. Rennes et CF m'ont retenue, je n'ai toujours pas de réponse des deux autres. j'aimerais savoir quand tu as reçu ta convocation pour Strasbourg stp Julia ?

invite66d327bf

Salut, j'ai eu une réponse positive pour Strasbourg le 18 avril ! Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'entretien, rester naturel plutôt que de cracher des réponses toutes préparées ! Peut-être faire un bilan de ses compétenses (points forts, points faibles) et s'intéresser un minimum à la formation (cursus & métier d'ingénieur)... j'espère que ça se passera au mieux pour nous tous !

invitee9fa7f35

ok merci AdriCpiLille, on verra bien

T_lou64, moi j'ai reçu un mail le 18 avril me disant qu'il fallait que je choisisse la date de mon rdv sur admission-postbac ! Après je n'ai postulé que pour Strasbourg donc pour toi c'est peut être différent vu que tu ne passes qu'un entretien pour les 4 lieux !

Loulau67, effectivement d'après ce que j'ai pu lire les questions ne sont pas spécialement tordues, croisons les doigts

invite1bc539b9

Merci beaucoup Julia , je verrais bien

invitedaf8f3eb

bonjour

qui a eu des réponses de Lille et Strasbourg ??????????
    J'avais postulé a Rennes pas retenue mais je suis retenue a Clermont par contre ce qui m'étonne c'est que je croyais que l'on passais l'entretien dans le centre le plus proche de chez nous : j'habite le grand ouest et j'avais choisi Nantes, et là Clermont me propose un entretien a Clermont !!!!!!!!!!!!!
    et vous comment ça se passe ?
    merci pour vos réponses

invite1bc539b9

Salut picassiette22 , je n'ai toujours pas de réponses de Lille et Strasbourg non plus . CF t'as proposé un entretien car comme tu as été refusé à Rennes tu ne peux plus passer ton entretien à Nantes car ce lieu d'entretien dépend de l'école de chimie de Rennes , enfin je crois que c'est pour ça d'après les infos que j'ai

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Cpi
    Par invite49f6c21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2013, 18h49
  2. cpi Chimie -Rennes - entretien
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/05/2012, 11h32
  3. Prépa pc ou cpi ??
    Par invited359e5ff dans le forum Orientation avant le BAC