cpi rennes - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

cpi rennes



  1. #61
    Loulau67

    Re : cpi rennes


    ------

    Admis au CPI Strasbourg, premier voeux

    -----

  2. #62
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    aviez vous demandé les autres cpi ? en tout cas , "FELICITATIONS"

  3. #63
    invitee9fa7f35

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par LELEDEBETTON Voir le message
    Juliaaaa - tu ne devais pas tenter L'escom via le concours FSIG ? moi j'y avais pensé ... et j'ai laissé tomber . Quel dut as tu eu sur apb ?
    Si je voulais aller à l'escom à la base, mais n'étant pas sûr de moi je n'ai pas voulu me lancer dans une prépa à 3000€ l'année ! J'espérais eventuellement intégrer l'escom suite à la cpi ...!
    J'ai eu le DUT chimie à illkirch (à coté de strasbourg), c'était mon deuxième voeux !

    @ Loulau67 : Félicitations !!
    Simple curiosité, tu avais combien de moyenne environ toute l'année ?

  4. #64
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Admission Rennes premier voeux =)

  5. #65
    Loulau67

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par juliaaaa Voir le message
    @ Loulau67 : Félicitations !!
    Simple curiosité, tu avais combien de moyenne environ toute l'année ?
    Merci ! J'avais 16 de moyenne générale (18 en physique/chimie et le reste au dessus de 14). J'avais placé PCSI (Kléber) en deuxième; la formation linguistique du CPI Strasbourg (certains cours scientifiques en anglais/allemand) m'a poussé à le placer en tête des voeux Julia, tu attends les vagues suivantes ou tu as validé l'IUT ?

    Félicitations Clochette !

  6. #66
    invitea5933a88

    Re : cpi rennes

    Hello tout le monde!
    Je suis en liste d'attente pour le CPI de Strasbourg (1er voeux) et admise à rennes!
    Je ne me fais pas d'illusions pour Stras' mais j'attends quand même la dernière phase d'admission!
    C'est pourquoi je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont pris à Rennes =) Histoire de ne pas être complètement perdue si j'y vais ^^
    Parce que je suis de Lorraine et je ne connais personne qui part sur Rennes en septembre!
    Et j'aimerais bien connaître quelques personnes, d'autant plus si elles peuvent me conseiller des coins sympas, ou des quartiers pas trop chers où se loger!(j'ai logement CROUS pour Stras mais pas pour Rennes, du coup tout va se faire à distance)

    Enfin bref, merci à ceux qui me répondront =D

    Bonnes vacances à tous et félicitations aux bacheliers

  7. #67
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par roxylife1806 Voir le message
    C'est pourquoi je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont pris à Rennes =) Histoire de ne pas être complètement perdue si j'y vais ^^
    Parce que je suis de Lorraine et je ne connais personne qui part sur Rennes en septembre!
    Tu peux pas etre plus perdue que moi x) Je viens de tahiti (1800km)
    Donc si tu veux, on peut communiquer ensemble. j'espere tout de meme que tu auras strrasbourg ( dsl pour l'ecriture, mais je suis sur un clavier NZ et y a pas tous les accents 0

  8. #68
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    bonjour
    moi je suis sur liste d'attente dans les 3 CPI sauf Rennes ou je n'ai pas été admise.
    Par contre je connais assez bien la ville de Rennes. Pour le logement contactez un organisme qui a une résidence juste derrière l'école e chimie (y'a pas plus près environ 500 metre de l'école) il s'agit d'espacil voici le lien
    http://www.espacil.com/Louer/Residen...nce-Gay-Lussac.
    Sinon vous n'etes pas très loin de Cesson Sévigné, en contactant la mairie il y a des listes d'appartements ou chambre chez l'habitant.
    Bon courage, Rennes est une ville super sympas
    Rennes est une ville super

  9. #69
    invitea5933a88

    Re : cpi rennes

    Ah oui effectivement clochetteT tu es plus à plaindre que moi ^^
    Rennes est ton premier voeux?

    Picassiette22, merci beaucoup pour tout ces renseignements =D
    et j'espère que t'auras le CPI que tu veux =)

  10. #70
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    j'espère lille mais j'ai peur que ça soit compromis (j'ai fais une croix sur les 2 autres). sinon ça sera l'IUT chimie a Rennes

  11. #71
    invitea5933a88

    Re : cpi rennes

    Bah alors je croise les doigts pour toi picassiette 22!

  12. #72
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Je vous conseille la résidence gay-lussac derrière l'école, il y a une bonne ambiance et on peut s'entraider après les cours. Et c'est très utile quand il y a des soirées à l'école .

  13. #73
    invitea5933a88

    Re : cpi rennes

    Je vais me renseigner alors =D merci à tous en tout cas!

  14. #74
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par roxylife1806 Voir le message
    Hello tout le monde!
    Je suis en liste d'attente pour le CPI de Strasbourg (1er voeux) et admise à rennes!
    Je ne me fais pas d'illusions pour Stras' mais j'attends quand même la dernière phase d'admission!
    C'est pourquoi je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont pris à Rennes =) Histoire de ne pas être complètement perdue si j'y vais ^^
    Parce que je suis de Lorraine et je ne connais personne qui part sur Rennes en septembre!
    Et j'aimerais bien connaître quelques personnes, d'autant plus si elles peuvent me conseiller des coins sympas, ou des quartiers pas trop chers où se loger!(j'ai logement CROUS pour Stras mais pas pour Rennes, du coup tout va se faire à distance)

    Enfin bref, merci à ceux qui me répondront =D

    Bonnes vacances à tous et félicitations aux bacheliers
    Moiiiiiii =) Bonjour ! J'ai aussi été admise en CPI Rennes et je désespérait de rencontrer quelqu'un qui y va aussi et ce avant la rentrée, j'ai cherché toute sorte de forum ou de groupe... Enfin bref !! Tout cela pour dire que j'aimerais bien correspondre avec clochette et toi... Si évidemment vous allez toujours à Rennes. J'habite en Guadeloupe moi ( Tu vois clochette, y'a encore pire, c'est à 8000 km :P), et plus la date du départ pour Rennes approche plus je commence à être angoissée de n'y connaitre personne !!

    En espérant ne pas passer pour une désespérée XD, j'attends vraiment avec impatience une réponse de votre part !! Merci d'avance !! Et bonnes vacances à vous tous... !!

  15. #75
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    Mais qu'est ce que j'racontes... Tahiti c'est plus loin normalement non?! Enfin bref... Désolé de l'erreur...

  16. #76
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Tu peux discuter avec des 2è années aussi

  17. #77
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    Oh oui !! Justement j'avais une question. Dans mon dossier d'inscription, il y avait une feuille très... étrange ! On on me demande de dessiner un arbre, de chercher l'erreur, de résumer un texte et il y a des questions toutes aussi... étranges (J'ai même trouvé quelques fautes d'orthographe) =) Dois je la prendre au sérieux ?! Est ce une blague ?! Ou est ce une fiche pour s'inscrire au tutorat ?!

  18. #78
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Déjà les tutorats il n'y en a qu'une seule fois, et c'est seulement pour les élèves qui ont raté leur test de niveau en maths.
    Pour le questionnaire, fait ce qui te sembles le mieux.

    Ps: Les fautes d'orthographes c'est pas notre faute, c'est loin pour nous les dissertations où il faut pas faire de faute, vive les calculs et l'écriture abrégée ^^.

  19. #79
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    D'accord, mais à quoi sert-il ?! PS: Ah non ! J ene vous en tient pas rigueur !! C'est juste que je me suis dit que s'il y en a, le papier ne doit pas être officiel!! :$ Il y a des tests de niveaux à la rentrée ? Il faut que l'on révise quoi ? Les tests de niveaux comptent dans la moyenne ?

  20. #80
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    oui rennes etaient mon premier voeux ^^
    Citation Envoyé par roxylife1806 Voir le message
    Ah oui effectivement clochetteT tu es plus à plaindre que moi ^^
    Rennes est ton premier voeux?

    Picassiette22, merci beaucoup pour tout ces renseignements =D
    et j'espère que t'auras le CPI que tu veux =)

  21. #81
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    moi j'ai un petit appart dans cette residence .... j'espere vraiment qu'elle est super sympa ^^
    Citation Envoyé par Braeron Voir le message
    Je vous conseille la résidence gay-lussac derrière l'école, il y a une bonne ambiance et on peut s'entraider après les cours. Et c'est très utile quand il y a des soirées à l'école .

  22. #82
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    bonjour a toutes
    j'ai pas eu de cpi tant pis je tenterai dans 2 ans. Pour trouver un appart sur rennes ou de quoi se loger c'est plus compliqué . y'a plus de place a la résidence gay lussac mais essayez de téléphoner a la mairie de Cesson sevigné (c'est tout près du campus de beaulieu) je sais qu'ils ont des listes de propriétaires qui louent des chambres meublées, sinon regardez sur le site de l'iut de chimie de rennes : dans vie étudiante je crois mais il faut chercher car ils ont aussi une liste de logements (je ne sais pas si elle est a jour car l'école est fermée depuis une semaine.
    bonne chance et bon courage ! Rennes est une super ville

  23. #83
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par Ratatouille971 Voir le message
    D'accord, mais à quoi sert-il ?! PS: Ah non ! J ene vous en tient pas rigueur !! C'est juste que je me suis dit que s'il y en a, le papier ne doit pas être officiel!! :$ Il y a des tests de niveaux à la rentrée ? Il faut que l'on révise quoi ? Les tests de niveaux comptent dans la moyenne ?
    On avait eu des test de niveau en maths et en physique une semaine après la rentrée je crois, un qcm de 40 questions dans chaque matières sur le programme de terminal (enfin pas vraiment, c'est pas des exos type bac, plus des questions de cours). Ils ne comptent pas dans la moyenne, ca permet aux profs de savoir votre niveau, et de remettre les élèves dans le bain.

    T'es à quel appartement aussi non clochetteT ?

  24. #84
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    Citation Envoyé par picassiette22 Voir le message
    bonjour a toutes
    j'ai pas eu de cpi tant pis je tenterai dans 2 ans.
    Dans ce cas je te dis avec certitude à dans deux ans, il ne faut jamais abandonner, puisque tu le veux vraiment il n'y a aucune raison que tu ne nous rejoigne pas dans deux ans =)

    Braeron: Et au sujet de l'ambiance de travail et de la formation en elle même: c'est assez compliqué ou plutot abordable (je parle du programme en général ) ? Moi aussi je serais sur Gay Lussac: Il y a combien d'apartements environ ?

  25. #85
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    je ne me rappelle plus vraiment mais c'est grand (je pense qu'il doit y avoir au moins 60 apparts)

  26. #86
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    Ah d'accord! Et je voulais savoir (Désolé je sais que je pose beacoup de questions, mais comme je n'peux pas faire le déplacement, c'est relativement compliqué^^) est ce qu'il y a des supermarchés à proximité où l'on pourrait trouver de la nourriture, des ustensiles et toutes autres choses nécessaires ?! Si oui ils sont à quelle distance environ ?! Parce que j'ai beau essayé de chercher sur Google maps, je ne trouve pas grand chose.

  27. #87
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Alors pour le programme je sais pas trop quoi te répondre, certains ont les mêmes notes qu'en terminal, d'autres baissent beaucoup (genre moi ^_^), mais si tu travailles régulièrement ca devrait le faire, certaines matières aidant à remonter la moyenne (éco, communication, chimie, langues, même si pour certains c'est ces matières qui baissent leurs moyennes...).

    Y'a une bonne ambiance en général, on peut travailler sans problème en cours et dans la résidence. La résidence dispose d'environ une centaine d'appartements.

    Et pour répondre à ta dernière question, il y a un centre commercial à environ 10-15 min à pied de la résidence où tu trouveras tout ton bonheur.

  28. #88
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    D'accord Merci ! J'aurais deux dernières petites questions: En quoi consistent les matières "économie" et "communication"? Et lors de l'inscription est ce que la présence d'un représentant légal est obligatoire pour les mineurs ?! (J'ai essayé de joindre l'école pour cette dernière question mais ça passe pas) Sinon merci beaucoup de répondre aux questions, j'étais un peu... angoisée =)

  29. #89
    invitec0da5d12

    Re : cpi rennes

    Alors tu vas commencer l'année par la communication: des cours sur les différents types de communications, comment l'améliorer, et en fin d'année un projet de communication à faire, qui contient un interview d'une entreprise.
    L'économie c'est au 2nd semestre, on apprend les bases de l'économie, c'est à dire l'historique de l'économie, les méthodes de ventes, le cycle d'achat, etc...

    Pour ta 2ème questions j'en sais rien, désolé, ^^.

  30. #90
    invite3530af10

    Re : cpi rennes

    D'accord !! Merci, tu viens de rassurer une ame effrayée =) Sur ce, bonnes vacances =)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cpi
    Par invite49f6c21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2013, 18h49
  2. cpi Chimie -Rennes - entretien
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/05/2012, 11h32
  3. Prépa pc ou cpi ??
    Par invited359e5ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 22h49
  4. Cpi Itech
    Par invite2f128b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 06h08