cpi rennes - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92

cpi rennes



  1. #31
    picassiette22

    Re : cpi rennes


    ------

    ok merci pour ta réponse mais c'est vraiment stressant d'attendre !!!!!!!!

    -----

  2. #32
    picassiette22

    Question Re : cpi rennes

    Encore moi ! qui peut me dire combien il y a de personnes qui posent des questions lors de l'entretien ?

  3. #33
    QueenOfDarkness

    Re : cpi rennes

    Ça dépend. Au moins 2 personnes. Mais ça peut aller jusqu'à 4 je pense, pas plus. Moi j'avais 2 personnes à mon entretien.

  4. #34
    invite47cd491c

    Re : cpi rennes

    Ca y est, les convocations pour Lille sont arrivées par mail ! Je suis retenue, ouf...

  5. #35
    invite1bc539b9

    Re : cpi rennes

    Moi aussi

  6. #36
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    moi aussi retenue a Lille ! Ouf
    pour Strasbourg pas retenue pour le même motif que Rennes (un 10 en maths au 2eme trimestre de Term

  7. #37
    invite1bc539b9

    Re : cpi rennes

    Tu l'as eu quand la réponse de Strasbourg picassiette22 ?

  8. #38
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    T lou 64 j'ai pas eu de réponse écrite, j'ai téléphoné (2fois) au 03-68-85-26-05 (c'est le secrétariat du CPI parce que si tu téléphones sur le standard de l'école tu n'es pas prêt de les avoir car la secrétaire pose le combiné et tu entends toute la conversation mais elle ne te prends jamais en communication) et la première fois elle n'a pas su me répondre mais le lendemain elle m'a dit que je n'était pas retenue !!!! je trouve qu'ils pourraient au moins faire comme rennes et envoyer un mail pour prévenir .

  9. #39
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Voilà j'ai passé mon entretien il y a 2 jours ^^
    franchement les questions ne sont pas là pour vous piéger. Mon interlocuteur était très sympa et je pense que j'ai plutot réussi =)
    Il pose des questions sur le métiers, mais aussi sur ta personnalité

  10. #40
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    bonjour clochette
    ou as tu passé ton entretien ? est ce que tu as reçu une convocation écrite autre que par mail ? je passe l'entretien le 13 à Clermont-Ferrand mais je n'ai qu'un mail pour me confirmer l'entretien.

  11. #41
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Alors moi j'ai passer un entretien téléphonique car j'habite à Tahiti et j'ai reçu ma convocation ( Avec l'école de rennes) par mail

  12. #42
    invite1bc539b9

    Re : cpi rennes

    Merci Picassiette22 pour ta réponse , Strasbourg m'a répondu aujourd'hui et je suis retenue .

  13. #43
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    je viens de recevoir une réponse écrite de Strasbourg et oh surprise je suis retenue alors qu'au téléphone la personne m'avait dit le contraire !!!!!!!!! ouf je suis super contente

  14. #44
    invite1bc539b9

    Re : cpi rennes

    Super !

  15. #45
    invite3ad258b9

    Re : cpi rennes

    Bonjour ClochetteT,

    Je voulais savoir si tu pouvais me dire les questions qu'ils t'ont posés lord de ton entretien stp

  16. #46
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    oui .Alors moi ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi de faire un CPI. Qu'est ce que je voulais faire en chimie exactement. lorsque j'ai répondu que je voulais travaillé dans le développement de nouveaux médicaments ou dans l'environnement, ils m'ont ensuite parlé de mes TPE de premières (c'était sur l'environnement ).
    Ensuite ils m'ont demandé combien de temps je pensais qu'il fallait travaillé chaque jour. Si j'avais déjà fait une recherche su un logement et comme j'habite loins si quitter ma famille n'allait pas être trop dur. ENsuite ils m'ont demandé ce que j'avai fait comme autre choix et pourquoi ces choix. Puis si j'avais des loisirs .

    Je crois que c'est tout ^^

  17. #47
    invite3ad258b9

    Re : cpi rennes

    Merci beaucoup ! ^^
    Moi , je passe mon entretien demain matin

  18. #48
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Ben j'espère que ça ce passera bien pour toi =)
    Tu le passes où?

  19. #49
    invite3ad258b9

    Re : cpi rennes

    Merci

    Je le passe à Paris

  20. #50
    invite5a98d9ab

    Re : cpi rennes

    Alors vous avez eu CPI? SI oui laquelle?

  21. #51
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    non pas sur le premier passage post bac (j'ai iut de chimie de rennes) et toi ?

  22. #52
    LELEDEBETTON

    Re : cpi rennes

    Bonjour- PIcassiette22 ! je pensais que tu avais été prise à Lille ? j'ai un ami qui n'a pas été pris en cpi Rennes et qui va à l'iut comme toi . tu n'avais pas mis de prépas dans ta liste ?

  23. #53
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    je suis toujours "retenue" pour lille clermont et strasbourg mais on verra la suite des propositions post bac. j'avais mis la prepa après les iut de chimie ! je sais que c'est pas logique mais c'était trop près de chez moi et puis je ne savais pas trop ce qu'elle valait réellement (si tu fais 2 ans de prépa sans avoir aucun concours c'est pas le top!!!!!!!!!!! j'en connais a qui c'est arrivé...) et toi ou es tu pris

  24. #54
    LELEDEBETTON

    Re : cpi rennes

    je suis pris en PCSI Chateaubriand . c'est vrai que c'est un concours au bout , d'ou l'avantage de la prépa intégrée ! j'espère que ça va passer pour toi . l'iut de chimie de Rennes est coté ( 2ème de FRANCE semble t il derrière celui d'orsay) . c'est bizarre l'orientation . il y a une part de chance qd meme . bon au moins si je ne réussi pas chimiste je pourrai faire moine ! après les deux ou trois ans que je vais vivre ! y a peut etre une équivalence ? bonne chance pour la suite . ( tél pour connaitre ta position sur la liste d'attente - )

  25. #55
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    pour la liste d'attente je vais attendre le prochain tour du post bac
    si je me souviens bien la pcsi que tu as eu c'est bien celle que tu disais prestigieuse !

  26. #56
    LELEDEBETTON

    Re : cpi rennes

    Oui ! c'est pour cela que je dis qu'il y a une part de chance ! je ne suis pas pris à l'entretien de cpi Rennes mais je suis pris direct en pcsi dans la 18 ème prépa de France ! c'est à n'y rien comprendre ! illogique . je pensais etre pris dans une petite prépa à St Brieuc , voir un iut . j'avais avis très favorable pour les iut et favorable pour les deux prépas ! j'ai fait un très bon 2ème trimestre , c'est peut etre grace à cela ! mais qd meme , c'est short pour moi ! mais maintenant que j'y suis presque ( manque le bac qd meme faudrait pas l'oublier celui là !) je vais y aller pour y rester dans le chateau !

  27. #57
    invitee9fa7f35

    Re : cpi rennes

    Moi j'étais à l'entretiens à Strasbourg, et pour le moment je suis sur liste d'attente... J'ai appelé pour savoir ma position, ils ne peuvent pas me la donner mais apparemment il ne reste de toute façon plus beaucoup de place..!
    Je sens que ce sera DUT chimie pour moi aussi !

  28. #58
    LELEDEBETTON

    Re : cpi rennes

    Juliaaaa - tu ne devais pas tenter L'escom via le concours FSIG ? moi j'y avais pensé ... et j'ai laissé tomber . Quel dut as tu eu sur apb ?

  29. #59
    picassiette22

    Re : cpi rennes

    pour Strasbourg et Clermont-Ferrand ils prennent quelque chose comme 20 élèves !!!!! ça laisse pas trop de places !
    mais c'est vrai que ça ressemble quelque fois a la loterie (quand on voit les affectations de certains élèves par exemple dans ma classe, on peut se demander comment ils font ?)

  30. #60
    invite47cd491c

    Re : cpi rennes

    Waouh ! Moi je suis prise à Lille

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cpi
    Par invite49f6c21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2013, 17h49
  2. cpi Chimie -Rennes - entretien
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/05/2012, 10h32
  3. Prépa pc ou cpi ??
    Par invited359e5ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 21h49
  4. Cpi Itech
    Par invite2f128b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 05h08