bonjour, étant fraichement inscrit sur le forum et ayant besoin d'avis, conseils ou autres, je vois que cette section correspond plutôt bien a mon cas

je suis un ptit gars de 25 ans et j'ai passé un daeu il y'a quelques temps en me disant que je viserais une formation de niveau bts (ce qui est assé demandé sur le marché du travail selon moi), j'avais en tête de faire une formation dans le domaine de l'informatique par l'afpa (technicien supérieur de support en informatique), d'ailleurs j'ai passé des tests que j'ai lamentablement foirés, je pourrais repasser ceux ci dans pas longtemps mais depuis en lisant les forum dédies a ce domaine je me pose pas mal de questions et je suis septique quand a la viabilité de cette idée, je m'explique:

-j'ai entendu vraiment tout le mal du monde a propos des ssii, avec le sentiment que les gens étaient écœurés du métier a cause de ça
-j'ai le sentiment que le niveau bac2 est limite pour espérer un emploi dans ce domaine, surtout en maintenance la ou les besoins se font surtout ressentir en développement et peut être en réseau plus que de la maintenance simple

bref, ca refroidi pas mal

du coup depuis quelques temps déjà j'essaye de trouver d'autres idées d'orientations et comme je suis quelqu'un qui n'a jamais su vraiment quoi faire, c'est très dur, je pensais par exemple au métier du commerce, du type vendeur en magasin (surtout pas commercial ou en centre d'appel) et dans cette optique la je ne sais pas si c'est viable, après j'ai bien regardé les autres branches mais je n'ai pas ce declic qui m'aiderais

donc si vous avez envie de réagir par rapport a mes doutes, mes interrogations ou si vous avez des conseils ou autres je serait intéressés de vous lire