école vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

école vétérinaire



  1. #1
    invite529942b3

    école vétérinaire


    ------

    Bonjour,

    je suis lycéenne et j'aimerais devenir vétérinaire,

    j'aimerais donc en savoir un peu plus sur la vie d'une étudiante en école vétérinaire.
    D'abord je souhaiterais qu'on m'explique comment se passe les cours, à t'on principalement de la théorie ou y a t'il aussi de la pratique des les premières années.
    Est il possible aussi de savoir combien d'heure de cours on a, quelles sont les matières...etc...
    Je dois certainement oublier de demander des explications, mais je vous remercie d'avance de me donner le maximum d'explications.

    Merci en avance

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : école vétérinaire

    Bonjour,

    réponse un peu tardive, je ne sais pas si tu la verras....

    Les trois premières années sont essentiellement théoriques; en "pratique", tu as des stages obligatoires/facultatifs au cours desquels selon le véto tu peux pratiquer un peu, et des séances de dissection et contention. Mais tu ne fais rien de clinique je crois, ça commence à partir de la 4ème année. J'ai cru lire qu'à Nantes tu allais ds les cliniques avant, mais je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité, et de tte façon comme tu ne connais pas forcément suffisamment de théorie, je ne sais pas si c'est très utile d'un point de vue formation.

    Je rentre tout juste en école, dc mes informations sur l'emploi du tps ne sont pas encore totalement à jour, mais à titre indicatif : à Lyon je crois que tu fait 2*2h matin et aprem de 8h à 17h, ou moins selon ton groupe de Td/TP; à Alfort tu fais 2*2h de 8h à 18h15, ou moins selon ton groupe de TD/TP, av pause déjeuner plus longue. Les autres je ne sais pas du tout...