UTC et APB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

UTC et APB



  1. #1
    invite0cf429b8

    UTC et APB


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui c'est les résultats, et je ne m'attendais pas à grand chose du côté de l'UTC. Mais là, je suis un peu surpris, car c'est écris "refusé par l'établissement".
    C'est assez clair mais il me semble qu'il y avait une vague en fonction de nos notes obtenues au bac ( comme à l'INSA ).

    Donc voila ma question : est-ce que cette réponse m'empêche d'être vu par le jury bac ?

    Merci, Max.

    -----

  2. #2
    invite711825e4

    Re : UTC et APB

    D'après mes lointains souvenirs (et oui je suis passé par la moi aussi), il me semble que l'on m'avait également REFUSE l'utc après la première vague d'admission.

    Je crois, si je me trompe pas, que TOUT LE MONDE a sa chance au bac, où SEULS les notes du bac comptent!!!

    Si tu as une bonne mention Bien (entendre par la au dessus de 15 voir 15.5) avec de très bonnes notes en math et physique alors tu seras pris comme ce fut mon cas à mon grand étonnement il y a deux ans!!

    Si quelqu'un pouvait confirmer, mais je suis sur à 95% =) DECOURAGE PAS, ET BOSSE A FOND LE BAC!!!!!!

  3. #3
    myouhu

    Re : UTC et APB

    Quand j'ai passe mon entretien j'ai demande et le prof m'a dit qu'il n'existe plus de vague d'admission sur bac .. Et pour rentrer a utc la mention bien est une condition nécessaire mais ce n'est pas parce que tu as mention bien que tu rentreras forcément donc .. Je ne sais pas .. Mais bon tu n'as rien a perdre si tu as mention tres bien ça te fera que du bien et. Si tu as postule insa tu pourras y rentrer Grace a la mention

  4. #4
    invite711825e4

    Re : UTC et APB

    Citation Envoyé par myouhu Voir le message
    Quand j'ai passe mon entretien j'ai demande et le prof m'a dit qu'il n'existe plus de vague d'admission sur bac ..
    Je t'avoue que je n'étais pas au courant que cette sélection n'existe plus. Mais effectivement, bosse a fond le bac, ca ne peut que t'ouvrir des portes, pis ca existait jusqu'à l'année dernière, alors on sait jamais peut etre encore cette année, la personne pouvait etre mal informée...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La procedure APB
    Par invitefe34fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2012, 17h45
  2. Dossier APB
    Par Slim Shady dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 16h20
  3. apb inscription medecine
    Par inviteecafe86e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 13h25
  4. APB et la fac
    Par invite45bbc4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 13h44
  5. [APB] Renseignement :)
    Par invite6b7984e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 14h51