MPSI et Science Po
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPSI et Science Po



  1. #1
    invite85d09689

    MPSI et Science Po


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et je passe mon bac jeudi. Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Le truc, c'est que jusqu'à mars/avril, je pensais vouloir faire pilote de ligne et m'étais donc inscrite en MPSI (pour tenter le concours à l'ENAC)... Mais je me suis rendue compte que je ne tenais pas a passer ma vie à faire ça (raisons persos mais c'est bien réfléchi).
    J'ai été acceptée dans une prépa à Bordeaux et suis sur liste d'attente à Fermat à Toulouse. Mon problème est le suivant : je veux faire de la politique mais je pars en MPSI l'an prochain.
    J'ai de très bonnes notes en langues (18 en anglais , 17 en allemand)et de bonnes notes en français, en philo et en histoire, mais aussi en math et en physique. (ma pire moyenne doit être 14 en math). Que dois-je faire pour changer d'orientation ? Après MPSI, puis-je entrer à Science Po, dois-je faire l'ENA ? Quelle est la "voie royale" si je veux faire ministre ou ambassadeur ? (J'ai de grandes facilités d'expression en public ). J'ai aussi pensé à faire du droit avant de me lancer dans la politique. Y a t-il des "ponts" ???

    Merci à tous ceux qui on pris la peine de lire mon roman XD !

    -----

  2. #2
    invite90510dd1

    Re : MPSI et Science Po

    Salut,

    Je n'ai pas fait science po,mais une MPSI et une MP (à champollion grenoble) je peux t'en parler un peu.
    L'enac est une école difficile à intégrer,le niveau en maths et en physique n'est somme toute, pas "très élevé" (relativement à l'ENS ou aux mines par exemple) .Par contre il faut être bon en anglais,avoir de bons réflexes (test psychomoteur) et d'autres compétences...5 personnes de ma classe l'ont passé et 4 sont encore en course là je crois..

    apres une MPSI tu ne peux pas rentrer "de droit" à science po,il faut passer le concours,et la sup n'y prépare pas du tout.L'ENA est un concours extrêmement difficile,les seuls qui l'ont eu en venant d'un IEP (cette année) venaient de science po paris,et il y en a très peu!!

    bonne chance à+

Discussions similaires

  1. [Biochimie] La biologie est une science à part entière la science de la vie
    Par jeanmarius489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 13h54
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2009, 09h33