MPSI et Science Po
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPSI et Science Po



  1. #1
    invite85d09689

    MPSI et Science Po


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et je passe mon bac jeudi. Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Le truc, c'est que jusqu'à mars/avril, je pensais vouloir faire pilote de ligne et m'étais donc inscrite en MPSI (pour tenter le concours à l'ENAC)... Mais je me suis rendue compte que je ne tenais pas a passer ma vie à faire ça (raisons persos mais c'est bien réfléchi).
    J'ai été acceptée dans une prépa à Bordeaux et suis sur liste d'attente à Fermat à Toulouse. Mon problème est le suivant : je veux faire de la politique mais je pars en MPSI l'an prochain.
    J'ai de très bonnes notes en langues (18 en anglais , 17 en allemand)et de bonnes notes en français, en philo et en histoire, mais aussi en math et en physique. (ma pire moyenne doit être 14 en math). Que dois-je faire pour changer d'orientation ? Après MPSI, puis-je entrer à Science Po, dois-je faire l'ENA ? Quelle est la "voie royale" si je veux faire ministre ou ambassadeur ? (J'ai de grandes facilités d'expression en public ). J'ai aussi pensé à faire du droit avant de me lancer dans la politique. Y a t-il des "ponts" ???

    Merci à tous ceux qui on pris la peine de lire mon roman XD !

    -----

  2. #2
    invite90510dd1

    Re : MPSI et Science Po

    Salut,

    Je n'ai pas fait science po,mais une MPSI et une MP (à champollion grenoble) je peux t'en parler un peu.
    L'enac est une école difficile à intégrer,le niveau en maths et en physique n'est somme toute, pas "très élevé" (relativement à l'ENS ou aux mines par exemple) .Par contre il faut être bon en anglais,avoir de bons réflexes (test psychomoteur) et d'autres compétences...5 personnes de ma classe l'ont passé et 4 sont encore en course là je crois..