Bonjour à tous

Je vous présente mon cas.Je suis actuellement en MP ( non étoilée) et j'aimerais faire un magistère de maths l'an prochain à l'ujf dans le but de préparer les concours d'enseignement.On m'a dit qu 'être admissible au CCP était une condition suffisante pour rentrer dans ce magistère,et les résultats de CCP tombés,il se trouve que je suis admissible.

Mais mon problème est que sur le site du magistère,ils disent qu'il y a une sélection sur dossier et mon dossier est vraiment "très très sale".

Je n'ai,pour ainsi dire,rien fait pendant mes 2 années de prépas.Pour vous donner une idée; je n'ai pas lu les livres de français,je ne connais pas les équations de maxwell,j'ai aucune idée de ce que sont l'enthalpie ou les trucs d'optique avec des ondes,et les séries de fourrier n'en parlons pas.En SI mes connaissances se résument au fast et au sadt,pour couronner le tout je pige pas un mot d'anglais.Il est même déjà arrivé qu'une colleuse aille voir ma prof de physique tant elle était coquée par mon ignorance générale..

En maths je n'ai eu,durant l'année,globalement que des 12 et des 4,ce qui donne une moyenne de 9,8 ( en maths) et un classement de 12ème, mais comme vous le devinez, les appréciations sont très sévères. "Il est grand temps de se mettre au travail" "implication aléatoire" (je l'ai eu en commentaire générale celle l) "Un manque de travail indécent,prenez les choses un peu plus au sérieux!!".


Je voudrais savoir si, j 'ai malgré tout des chances de rentrer dans ce magistère,si des gens le connaissent,connaissent des gens qui y sont,et la sélectivité à l'entrée.Pour la license A,avec mon admissibilité à CCP ils ne peuvent pas me la refuser mais pour le magistère,j'ai un peu peur.Ils conseillent une lettre de recommandation mais en demander une à un prof,vu mon parcours, j'ose pas trop...

Je précise que je n'ai pas pris le cours durant l'année (je jouais à tetris sur mon portable),que mon sac est un gros tas de feuille que je posais le soir et reprenais le matin et que j'ai du faire entre 3 et 5 DM (personnellement) toutes matières confondues.

Je révisais (quand je révisais) la vendredi soir sur mon H-prepa (le gros orange là) donc je n'ai pas acquis de méthode de travail,pour la fac ça risque de me jouer des tours..

Merci de m'avoir lu
brank