Refusée en LP, mais...?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Refusée en LP, mais...?



  1. #1
    invite9342f831

    Unhappy Refusée en LP, mais...?


    ------

    Hello,

    Voici le contexte :
    Ma candidature pour une licence pro a été refusée (licence que je voulais faire en parcours normal, donc pas en alternance).

    J'aimerais savoir si l'établissement scolaire peut changer d'avis si j'arrive à trouver un patron ?
    Ou si c'est définitivement mort pour moi...

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Refusée en LP, mais...?

    Le patron, je vois pas trop ce que ça changerai. Surtout en non alternance, hein
    Et en alternance, ça ne dispense pas non plus du dossier de sélection....
    La meilleure chose à faire si pas trop tard, c'est de postuler ailleurs.
    Tu pourra te consoler en te disant que dans l'immense majorité des cas, la licence pro n'est pas un "plus" si tu viens de DUT ou BTS.

  3. #3
    invite9342f831

    Re : Refusée en LP, mais...?

    Ben justement si je trouve un patron, j'aurais pu la faire en alternance...

    Malheureusement y a qu'une seule licence de ce type que je veux faire à Strasbourg (la LP MIDEN).

    Effectivement je viens d'un BTS (communication), mais ça ne me plait pas de bosser dans la com... Donc je voulais faire cette licence pour "dévier" de la com pure.

    Et j'ai postulé nullepart ailleurs ducoup, je me retrouve sans rien.
    Enfin bon... :/
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Refusée en LP, mais...?

    Arf, l'erreur classique... On ne postule jamais à un seul endroit. A moins d'avoir un dossier hyper béton, et encore ! Même les meilleurs postulent à plusieurs endroits.

    Maintenant et bien, pas grand chose que tu puisses faire. Mais rien ne t'empêche d'appeler l'établissement pour leur poser la question que tu poses ici : trouver un patron te donnera-t-il accès à cette licence.

    Sache quand même qu'on ne trouve pas comme ça, que c'est loin d'être du tout cuit. Mais bon, de toute façon ils doivent bien faire une sélection là dessus aussi.

    Tu peux toujours appeler pour d'autres LP afin de demander s'il reste des places et si tu peux donc postuler. Mais si tu restes cantonné à une ville, ça va être difficile.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9342f831

    Re : Refusée en LP, mais...?

    Ben en fait, à la base je voulais arrêter les études et bosser. Puis ma prof m'a parlé de cette LP, qu'elle me correspondait et qu'ils avaient de la place (mon Q, cette année y avait une centaine de demandes pour 25 candidats...). Enfin bref...

    Y a pas d'autre LP qui me plaisait en +, alors je me suis dit je tente celle-la et si je suis refusée je bosse...
    Sauf qu'à force de parler de cette licence et de me renseigner dessus, ben je pense qu'elle m'aurait bien plut.

Discussions similaires

  1. Inscription en PCEM1 refusée
    Par invite20f1e283 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2010, 18h28
  2. Fuite BP, solution refusée ?
    Par invite703848ba dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 11h55
  3. lecture disquette refusée
    Par vousm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 18h53
  4. carte reseau refusée sur K7s5A
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 22h10
  5. connexion refusée avec amazon.fr
    Par invite60fc3c43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 21h22