école d'ingénieurs ou IUT?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

école d'ingénieurs ou IUT?



  1. #1
    rivalsb
    Invité

    école d'ingénieurs ou IUT?


    ------

    Bonjour,
    J'ai été accepté pour le DUT GEII à Cachan, mais j'ai aussi beaucoup de chance d'être accepté dans les écoles d'ingénieurs publiques à Paris du style Polytech. Or je ne sais pas trop quoi faire et je dois prendre une décision avant début juillet. Que me conseillez-vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite266539ce

    Re : école d'ingénieurs ou IUT?

    Salut,

    je te conseille de viser le plus haut à savoir l'école d'ingé. Dans le meilleur des cas, tu gères bien, çà te plaît, et t'es déjà en école d'ingé, plus de sélection ou de concours ou autre. Tu restes dans ton école 5 ans et tu finis ingénieur. Dans le pire des cas, çà te plaît pas ou autre, et tu vas en IUT sans regrets.
    J'hésitais aussi entre les 2, j'ai choisis l'école d'ingé, au début j'ai galéré le temps de mettre les pieds aux étriers. Maintenant çà va dans l'ensemble et je regrette pas. Si tu peux, je te conseille donc de viser le plus haut possible. =)

  3. #3
    rivalsb
    Invité

    Re : école d'ingénieurs ou IUT?

    Merci pour ton conseil.
    C'est ce que je pensais faire mais j'avais besoin qu'on me confirme que c'est la meilleur solution à prendre.

Discussions similaires

  1. Ecole(s) d'ingénieurs ?
    Par invite48ca7510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2010, 12h44
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. écoles d'ingenieurs apres iut-geii?
    Par invitec6603a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 10h43
  5. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 09h59