Arts plastique et INSA...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arts plastique et INSA...



  1. #1
    invite149d739b

    Arts plastique et INSA...


    ------

    Bonsoir, je suis encore qu'une collégienne qui va passer son brevet cette année mais qui se pose déjà des questions sur son avenir
    Je compte après le bac d'entrer à l'INSA : avec une seconde SI section europénne anglais (18,5 de moyenne) et puis une premiere S maths (15 cette année) Ma question est, l'option arts plastiques pourra augmenter mes chances d'etre prise? Et si je ne fais pas cet option, cela va t il m'handicaper pour passer mon concours plus tard ?
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Arts plastique et INSA...

    Tu perds pas de temps et c'est déjà étonnant que l'on est motivé pour intégrer une école d'ingé dès la Troisième alors que tu n'as jamais fait de maths et de physique.

    Pour répondre tout de même à ta question, l'option arts plastique ne sera nullement prise en compte dans l'analyse de ton dossier scolaire, mais rien ne t'empêche de la faire si t'aimes ça. Ça peut s'avérer être un petit plus lors d'un potentiel entretien d'admission au réseau des INSA (ou toutes autres écoles faisant passer des entretiens). Si tu dis par exemple que tu es motivée d'animer une association dont le thème est l'art (revue, discussions, visites, pratique...) ce qui est largement possible au sein d'une Grande Ecole ou à la fac, ça peut être bien vu. Ca dépendra surtout comment tu vendras tes qualités, comment tu parviendras à être vue telle une personne intéressante pour la filière sélective que tu souhaiteras intégrer.

    Mais là vraiment, ne te focalise pas sur une formation, sélective de plus. Tes 15 en maths du collège ne veulent rien dire, j'ai des amis ayant eu la mention bien au brevet, qui ont loupé leurs bac., alors vois tu...Explore plutôt, découvre déjà les métiers qui peuvent t’intéresser, puis les voies d'accès (avec toujours "une roue de secours"). Viser l'INSA peut de motiver, mais gare à la déception!
    (Faire SI en revanche est "handicapant" (pour reprendre ton mot) pour intégrer l'insa Paradoxalement... tu es mal informée.) Faire une section européenne, en revanche c'est très bien, à condition de savoir la faire valoriser lors d'un entretien d'admission.

    Bon courage bon ton brevet, et surtout documente toi sur les débouchés possibles après la S, avant de préparer ton intégration à l'insa lol...

  3. #3
    invite149d739b

    Re : Arts plastique et INSA...

    Merci beaucoup de ta réponse ^^

    En fait je n'ai pas pris l'option arts plastique dans mes voeux, mais après coup j'ai eu peur que ça soit handicapant xD
    Je me renseigne aussi, comme tu dis, pour les débouchés après le bac S pour au cas où si l'INSA ne m'intéresse plus, mais viser un but m'aide à travailler plus dur donc :P

  4. #4
    invitec99becfc

    Re : Arts plastique et INSA...

    Absolument pas handicapant les options, tu peux entrer aux INSA avec une S SVT et pas SI pour faire dla méca^^

    En tout cas comme l'a dit nerbo c'est simpa les options et activité extrascolaire pour un entretien =D


    N.B: Ils sont ou les gens de l'INSA c'est l'UTC qui doit répondre pffff =D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite954f36b6

    Re : Arts plastique et INSA...

    On observe, on observe...

    +1 pour ce que dit Nerbo, seules les matières scientifiques et l'anglais compteront pour le dossier, les options n'ont pas d'influence directe (sauf à l'oral).

Discussions similaires

  1. L1 Arts plastique
    Par invite3fa7024d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 15h25
  2. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  3. option facultative arts plastique au bac
    Par invite5732dfa0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 21h34
  4. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18
  5. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20