Salaire après une prépa
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Salaire après une prépa



  1. #1
    invitee370f3d0

    Salaire après une prépa


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiant et je passe en terminale S SI avec des résultats plutôt bons dans les matières scientifiques (15-16 en math physique et SI) et avec une moyenne générale d'environs 14 en 1er.
    Je voudrais savoir quelles sont les ouvertures après le bac qui permettent d'obtenir le meilleur salaire possible dès l'embauche peu importe le domaine (appart la médecine qui me parait trop inaccessible).
    Mon intérêt est l'argent pour des raisons personnelles,car c'est en effet un moyen pour moi de prendre une revanche sur la vie,étant donné que je possède certaines capacités.Je connais les discours du genre "l'argent ne fais pas le bonheur" ou "le plus important c'est de faire un métier qui nous plait" ,j'en ai déjà beaucoup débattu avec mes proches et j'ai fais mon choix.
    Pourriez-vous me conseiller sur les filières après un bac S (prépas,écoles de commerce...) qui permettent d'obtenir un bon salaire.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Salaire après une prépa

    Salut,

    Je dirais la finance. Mais clairement, bon salaire (à ce niveau là = très bon salaire) = plus de vie à côté et licenciement qui peut arriver d'un moment à l'autre.

    Mais si tu veux de l'argent sans avoir l'occasion (le temps) de le dépenser alors pourquoi pas

  3. #3
    invite84122095

    Re : Salaire après une prépa

    Polytechnique, apparement tous ceux qui en sortent sont plein de tunes ...

  4. #4
    invitec99becfc

    Re : Salaire après une prépa

    Pour avoir un bon salaire, il faut être doué.
    Pour un avoir un meilleur salaire, il faut monter en grade
    Pour monter en grade il faut être le meilleur (+ 2/3 compétences sociales!)
    Pour être le meilleur il faut te donner à fond et t'investir
    Et pour cela il faut aimer ce que tu fais!
    CQFD =D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Salaire après une prépa

    Si vous vouliez gagner des sous. Pas la peine de faire bac+5. Fallait faire plomberie, ouvrir sa petite boîte en ville, et amasser la thune.

  7. #6
    inviteffc3655f

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Polytechnique, apparement tous ceux qui en sortent sont plein de tunes ...
    Pas forcément. Tout dépend ce que tu entends par plein de tunes. Un chiffre ?

  8. #7
    invite26003a38

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Polytechnique, apparement tous ceux qui en sortent sont plein de tunes ...
    Y'a des mecs de l'X qui finissent chercheurs et qui ne sont pas "pleins de tune"

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    Pour avoir un bon salaire, il faut être doué.
    Pour un avoir un meilleur salaire, il faut monter en grade
    Pour monter en grade il faut être le meilleur (+ 2/3 compétences sociales!)
    Euh... n'est-ce pas une vision un peu "naïve" de la vie professionnelle ?
    Ca dépend évidemment des entreprises, mais dans pas mal d'endroits, ce sont avant tout les relations sociales qui font la progression.

    Pour grimper les échelons, il faut être là au bon moment, et pour être là, il faut avoir des contacts (et avoir un peu de chance: ex il arrive qu'un bon poste se libère 1 ou 2 mois après que vous ayez changé de poste... dommage !).
    Faire du bon boulot est souvent annexe (il ne faut bien sur pas être incompétent, mais être juste "normal" est bien suffisant). D'autant plus qu'en général, les emplois "haut niveau" n'ont rien à voir avec le boulot pour lequel on est embauché à la sortie de l'école.

  10. #9
    invitec99becfc

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Euh... n'est-ce pas une vision un peu "naïve" de la vie professionnelle ?
    Ca dépend évidemment des entreprises, mais dans pas mal d'endroits, ce sont avant tout les relations sociales qui font la progression.

    Pour grimper les échelons, il faut être là au bon moment, et pour être là, il faut avoir des contacts (et avoir un peu de chance: ex il arrive qu'un bon poste se libère 1 ou 2 mois après que vous ayez changé de poste... dommage !).
    Faire du bon boulot est souvent annexe (il ne faut bien sur pas être incompétent, mais être juste "normal" est bien suffisant). D'autant plus qu'en général, les emplois "haut niveau" n'ont rien à voir avec le boulot pour lequel on est embauché à la sortie de l'école.
    Sisi plus naïf tu meurt je sais... mais c'est comme çà que les choses devraient se faire!

    En tout cas c'est comme çà que je compte mener ma barque

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    Sisi plus naïf tu meurt je sais...
    Juste pour préciser: ce n'était pas une critique.
    C'est l'idée qu'on se fait tous avant d'être confronté au monde du travail, et c'est normal.

    En tout cas c'est comme çà que je compte mener ma barque
    Je te souhaite de réussir une chose: être satisfait de ton parcours et des choix que tu auras fait. C'est bien tout ce qui compte.

  12. #11
    alpg84

    Re : Salaire après une prépa

    Clairement : pas ingénieur. Par contre dans le commerce, la finance, l'informatique financière, etc.

  13. #12
    invitec99becfc

    Re : Salaire après une prépa

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Juste pour préciser: ce n'était pas une critique.
    C'est l'idée qu'on se fait tous avant d'être confronté au monde du travail, et c'est normal.


    Je te souhaite de réussir une chose: être satisfait de ton parcours et des choix que tu auras fait. C'est bien tout ce qui compte.
    Merci beaucoup, la bonne vieille rengaine "Fais ce que doit, advienne que pourra" mais ne regrette jamais

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Integrer une prepa integree apres une prepa "classique"
    Par invite68d41554 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2010, 10h42
  3. Une prépa BCPST après une section littéraire ?
    Par invitea8d7d0e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 21h17
  4. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04