Salaire après une prépa
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Salaire après une prépa



  1. #1
    invitee370f3d0

    Salaire après une prépa


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiant et je passe en terminale S SI avec des résultats plutôt bons dans les matières scientifiques (15-16 en math physique et SI) et avec une moyenne générale d'environs 14 en 1er.
    Je voudrais savoir quelles sont les ouvertures après le bac qui permettent d'obtenir le meilleur salaire possible dès l'embauche peu importe le domaine (appart la médecine qui me parait trop inaccessible).
    Mon intérêt est l'argent pour des raisons personnelles,car c'est en effet un moyen pour moi de prendre une revanche sur la vie,étant donné que je possède certaines capacités.Je connais les discours du genre "l'argent ne fais pas le bonheur" ou "le plus important c'est de faire un métier qui nous plait" ,j'en ai déjà beaucoup débattu avec mes proches et j'ai fais mon choix.
    Pourriez-vous me conseiller sur les filières après un bac S (prépas,écoles de commerce...) qui permettent d'obtenir un bon salaire.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Salaire après une prépa

    Salut,

    Je dirais la finance. Mais clairement, bon salaire (à ce niveau là = très bon salaire) = plus de vie à côté et licenciement qui peut arriver d'un moment à l'autre.

    Mais si tu veux de l'argent sans avoir l'occasion (le temps) de le dépenser alors pourquoi pas

  3. #3
    invite84122095

    Re : Salaire après une prépa

    Polytechnique, apparement tous ceux qui en sortent sont plein de tunes ...

  4. #4
    invitec99becfc

    Re : Salaire après une prépa

    Pour avoir un bon salaire, il faut être doué.
    Pour un avoir un meilleur salaire, il faut monter en grade
    Pour monter en grade il faut être le meilleur (+ 2/3 compétences sociales!)
    Pour être le meilleur il faut te donner à fond et t'investir
    Et pour cela il faut aimer ce que tu fais!
    CQFD =D