Orientation post-bac aux USA pour le soccer
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation post-bac aux USA pour le soccer



  1. #1
    invite03ca4ade

    Orientation post-bac aux USA pour le soccer


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai aujourd'hui 17 ans et je vais passer en terminal S. J'ai toujours rêver d'être footballeur, mais je n'ai jamais percé dans le metier. J'ai rater des selections pour une ecole de foot non pas a cause que je soit mauvais mais car mon poids était jugé trop fort et contraignais mes capacités physique. Aujourd'hui en France il est trop tard pour que je puisse intégrer un centre de formation, mais je maintient un niveau physique nouveau depuis plus d'un an, j'ai perdu 30kg, et mon niveau au football est devenu bien meilleur. Actuellement j'évolue dans un club de DH, et j'ai entendu que c'était un niveau suffisant pour pouvoir evoluer dans le "soccer" en amérique.

    J'aimerais savoir si oui ou non, après le bac il est possible d'intégrer une université franco-américaine ou américaine de façon a pouvoir essayer de pouvoir percer dans le soccer.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Orientation post-bac aux USA pour le soccer

    A mon avis, c'est tout à fait possible. Il faut contacter des universités américaines pour obtenir une bourse sportive.

    Il faut savoir que de nombreuses fac US ont de telles bourses. Cela permet (en général) de couvrir les frais d'inscription (astronomiques), mais pas forcément les frais liés au logement. Les clubs de MLS (ligue américaine de foot : major league soccer) sélectionnent tous les ans les meilleurs joueurs issus d'université (lors de la draft, c'est le système classique américain). Pour avoir vos chances, cela veut dire qu'il faudrait être pris dans une bonne fac US : cela veut dire qu'il faudrait aller voir du côté des fac en 1ère division NCAA. A vous d'aller voir sur Internet quelles sont ces fac en soccer hommes, de les contacter et de voir avec elles ce qui est possible.
    Si ce n'est pas jouable pour les fac de 1ère division, essayez avec des fac de 2ème ou 3ème division, en particulier du côté des junior collèges : il s'agit de fac n'ayant que les 2 premières années, donc transfert à négocier ensuite dans une fac meilleure, en ayant vos preuves.
    Pour info, le cycle universitaire initial (pre-graduate studies) aux US est de 4 ans : c'est la durée pendant laquelle il est possible de jouer au niveau universitaire.
    Cela dit, je modère mes propos : je ne sais pas quelle proportion de joueurs sélectionnés à la draft de la MLS sont issus du soccer universitaire et combien sont issus d'autres filières (joueurs déjà pros en europe ou en amérique latine, etc.).

  3. #3
    invite03ca4ade

    Re : Orientation post-bac aux USA pour le soccer

    Merci de ta réponse claire et rapide. Le seul problème reste le coût de frais de scolarité là-bas il me semble non? J'ai entendu dire que c'était des sommes vraiment très importante. En clair, la meilleure façon de voir si ce que je veux est possible c'est de rechercher des facs ayant une equipe de soccer, de les contacter et de voir si ce que je veux est possible?

Discussions similaires

  1. Renseignements pour orientation post bac
    Par flo3299 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2011, 13h32
  2. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2011, 11h54
  3. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 07h56
  4. Orientation post BAC pour animation 3D.
    Par invite5179c010 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 18h34
  5. orientation post bac pour faire de la recherche
    Par invite2b6f25a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 17h28