Après 4 ans de médecine en Argentine... que faire ????
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après 4 ans de médecine en Argentine... que faire ????



  1. #1
    invite089e9a5d

    Après 4 ans de médecine en Argentine... que faire ????


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'écris un post sur ce forum car ma copine est dans une situation très particulière... Elle a beaucoup de mal à savoir comment s'orienter et je tente comme je peux de l'aider. Peut être pourriez vous me renseigner...je l'espère !.

    Elle est hispano-argentine et a étudié pendant 4 années la médecine là bas. Maintenant, nous vivons ensemble en France depuis maintenant 2 ans donc elle parle très bien le français. Après un an d'apprentissage du français, elle a essayé une année en neuroscience, donc a pu être acceptée dans un master1 mais n'a pas réussi, ni aimé son année (trop orienté "recherche"). Elle ne souhaite pas non plus continuer la médecine, après plusieurs années de lourds investissements personnels.

    Elle se pose beaucoup de questions sur ce vers quoi elle pourrait se diriger maintenant sans avoir bien sur à tout reprendre à zéro...

    Nous cherchons donc, d'une part, une façon de valider ses années d'études en argentine, et d'autre part les formations qui pourraient se rapprocher de ce qu'elle a déjà étudié ..
    Les cours de psychologie l'intéressent mais tout master de psychologie de la médecine nécessite une formation en psychologie auparavant...

    Bref, un grand merci à tous ceux qui pourrait nous aiguiller, nous diriger vers les bonnes infos ou bien où les chercher ..
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Après 4 ans de médecine en Argentine... que faire ????

    Bonsoir,

    Pourquoi pas se diriger vers un master professionnel en biologie-santé ?
    Forcément si le M1 en neurosciences était pour un master recherche, alors c'est certain qu'il n'allait pas être orienté vers l'insertion professionnelle...

    De toute façon, il n'y a qu'avec la biologie qu'elle pourra avoir une équivalence en France.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Après 4 ans de médecine en Argentine... que faire ????

    Le medecine represente peut etre un investissement trop lourd, mais a-t-elle envisagee de se reorienter ver l'infirmerie ? Les etudes sont plus courtes, toujours ds le secteur medical et 50% du temps de formation correspond a des stages (par contre, je ne suis pas sur qu'elle aura des equivalences)

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. UTC ? capable ou pas après deux ans de "médecine"
    Par invitedbbe1d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2011, 12h27
  3. [Divers] M1 après trois ans de médecine
    Par invitefd4c4fbb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 15h54
  4. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41