Isen = Iut ou prépa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isen = Iut ou prépa ?



  1. #1
    blackbelt29

    Isen = Iut ou prépa ?


    ------

    Bonjour,
    Voilà, je viens de passer en terminale S (sans réel difficulté au passage vous comprendrez pourquoi je le mentionne ça plus tard dans ma question ). Et j’ai déjà bien réfléchit à ce que je veux faire plus tard après le bac.
    Mon but étant d’entrée dans une école ingénieur et probablement l’ISEN de Brest et pour cela j’ai deux idées :
    -essayé de passer le concours “Puissance 11” (nombre de places de accepté dans l'école 80 )
    -ou faire 2 ans en IUT pour avoir mon DUT afin d'entrer directement en 3ème année du cycle “Sciences de l’ingénieur” (à savoir que le DUT que je veux faire est un Dut informatique à l’Iut de Lannion et que seulement 15 places sont disponible)…

    Mes questions sont donc les suivantes:

    **Lequel des choix me conseilleriez vous ? Le fait de faire 2 ans d’Iut est-il plus intéressant que des prépas intégrée et sachant que seulement 10 places sont disponible doit-je favoriser le passage au concours ?

    *Le concours Puissance 11 est il difficile (sachant justement que je n’ai pas trop eu de difficulté au passer en term S ) ?
    *faut-il que je bosse (vraiment peut-être) pendant les vacances sur mon année de term afin de mettre toutes les chances de mon côté et/ou me forger un bon dossier, ou n’est ce pas vraiment nécessaire
    *Les prépas intégrée sont elle difficile ? Autant ou plus facile que les prépas commune ?
    *L’ISEN est-ce une bonne école ? Niveau débouchées travail….


    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et pour vos réponses éventuelles j’en ai vraiment besoin ...

    PS: pour ceux qui ne connaisse pas cette école d'ingénieur je vous mets le lien :
    http://www.isen.fr/
    et celui de l'Iut a Lannion
    http://www.iut-lannion.fr/

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Isen = Iut ou prépa ?