Equivalence fac-prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Equivalence fac-prépa bcpst



  1. #1
    invitef31002cc

    Equivalence fac-prépa bcpst


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis étudiante en prépa bcpst (en 5/2), et je passe en ce moment même mes concours oraux pour l'agronomie.
    Seulement, je n'ai pas eu le classement à l'écrit que j'espérais et comme je voudrais à tout prix avoir une ensa, j'aimerais aller dans une fac et faire un troisième essai.
    Le problème, c'est que je ne me suis inscrite en cumulatif à aucune fac, que je n'ai pas encore reçu mon bulletin, et n'ai donc pas encore mes crédits ects de cette année qui me permettrait d'avoir mes 120 crédits ects requis, et que surtout l'inscription à cette filière à la fac se termine dans une semaine (du moins pour u-psud)! Je pensais que la clôture était dans un mois...

    Enfin bref, déjà, j'ai vu plusieurs commentaires de personnes étant refusées en L3 à la fac parce que n'étant pas inscrites en cumulatif, est-ce que cela peut être mon cas (sachant que j'ai eu mention A en première année, et pense avoir B cette année)?

    De plus, vu que là, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de tous les aspects administratifs, est-ce qu'il y aurait un recours pour plus tard? Pour les personnes comme moi issues de prépa bcpst, allant avoir une école (probablement, vu que je suis 1400e à l'agro), et qui n'ayant pas eu ce qu'elles voulaient veulent aller en fac??

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Equivalence fac-prépa bcpst

    N'étant pas inscrit en cumulatif, les universités n'ont aucune obligation de vous inscrire. Tout est selon leur bon vouloir.
    Il faut que vous preniez rendez-vous en urgence avec un responsable de L3 de l'université visée, pour demander à y être inscrit. Mais sachez que l'on peut très bien vous proposer une inscription en L2, ou dans une L3 ne vous convenant pas (ou pas du tout d'inscription)... Hélas pour vous, si vous attendez la fin des concours, je vous donne peu de chances pour les convaincre, car il sera alors assez dur de leur faire croire que vous êtes motivé pour aller chez eux... Et surtout cela commencera à faire nettement après la fin des inscriptions normales...

  3. #3
    invitef31002cc

    Re : Equivalence fac-prépa bcpst

    C'est bien ce que je me disais...
    En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondue!

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Equivalence fac-prépa bcpst

    Et surtout cela commencera à faire nettement après la fin des inscriptions normales...
    Et surtout, les personnels administratifs sont usuellement en vacances de mi-juillet à mi/fin août dans la plupart des services des universités ... Donc il sera impossible de s'inscrire avant Septembre.
    Et qui dit inscription en Septembre, dit inscription seulement là où il reste de la place... A condition que ce soit possible, beaucoup de filières scientifiques commençant dès la première de Septembre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equivalence FAC de bio après prépa BCPST
    Par invite4c7071c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2010, 21h53
  2. equivalence prépa fac
    Par invite93fc8d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 16h19
  3. Equivalence prepa et fac au bout de un an ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 18h24
  4. equivalence prepa-fac
    Par invite9327e11c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 15h13
  5. equivalence prepa fac
    Par karatekator dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 23h16