Bonjour,
Voilà, je suis étudiante en prépa bcpst (en 5/2), et je passe en ce moment même mes concours oraux pour l'agronomie.
Seulement, je n'ai pas eu le classement à l'écrit que j'espérais et comme je voudrais à tout prix avoir une ensa, j'aimerais aller dans une fac et faire un troisième essai.
Le problème, c'est que je ne me suis inscrite en cumulatif à aucune fac, que je n'ai pas encore reçu mon bulletin, et n'ai donc pas encore mes crédits ects de cette année qui me permettrait d'avoir mes 120 crédits ects requis, et que surtout l'inscription à cette filière à la fac se termine dans une semaine (du moins pour u-psud)! Je pensais que la clôture était dans un mois...
Enfin bref, déjà, j'ai vu plusieurs commentaires de personnes étant refusées en L3 à la fac parce que n'étant pas inscrites en cumulatif, est-ce que cela peut être mon cas (sachant que j'ai eu mention A en première année, et pense avoir B cette année)?
De plus, vu que là, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de tous les aspects administratifs, est-ce qu'il y aurait un recours pour plus tard? Pour les personnes comme moi issues de prépa bcpst, allant avoir une école (probablement, vu que je suis 1400e à l'agro), et qui n'ayant pas eu ce qu'elles voulaient veulent aller en fac??
Merci pour votre aide!
-----