date butoir d'inscription ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

date butoir d'inscription ?!



  1. #1
    inviteafa7704b

    date butoir d'inscription ?!


    ------

    Salut ,

    Je suis reçu en IUT à toulouse (GMP ) , on me demande via le portail d'admission post-bac de prendre rdv dans l'iut de la ville rose, pour mon inscription ..Or j'attends la troisième vague pour une école.

    Je peux m'inscrire, puis ensuite me désinscrire sitôt que je "serais" accepté ?!
    Ou bien rien n'est pressant, j'attends le 14juillet pour la troisième vague !

    Je voudrais pas me retrouver sans rien, par manque d'information

    -----

  2. #2
    inviteafa7704b

    Re : date butoir d'inscription ?!

    je fais un petit Up, please

  3. #3
    inviteca2b4618

    Re : date butoir d'inscription ?!

    Bonjour

    faire un up au bout de deux heures ce n'est pas ête un peu impatients?

    enfin bref la réponse la plus adpaté que l'on puisse te donner c'est appelle, l'iut et demande leur jusque quand tu peut t'inscrire, même si normallement tu devrait pouvoir le faire jusque mi juillet au moins vut que la 3eme vague est a ce moment là

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : date butoir d'inscription ?!

    Si l'IUT te demande de t'inscrire, alors il est impératif de le faire, dans les délais. Bien entendu, si tu as un meilleur voeux au 3ème appel, cette inscription sera annulée. La seule chose qu'une formation ne peut pas demander avant la fin de tous les appels, c'est un versement d'argent ; à part cela, on peut parfaitement demander de faire toutes les démarches d'inscription, histoire de ne pas avoir à les faire à la rentrée.

    Je rappellerai d'ailleurs que les règles d'APB indiquent que si un candidat ayant eu une proposition d'affectation ne suit pas la procédure d'inscription de cette formation (peut importe qu'il soit en "oui mais" tant qu'aucun versement d'argent n'est demandé) alors la formation est en droit de le considérer comme démissionnaire (ce qui implique une démission de l'ensemble d'APB, seules les formations universitaires non sélectives restant alors accessibles, mais pas toujours facilement).

    En résumé : il est obligatoire de suivre la procédure d'inscription imposée par la formation, même si on est en "oui mais".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. date d'inscription fac
    Par invite8b4a964c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 18h46
  2. Licence MASS, quelle université et date limite d'inscription?
    Par invite11e7a353 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2009, 12h27
  3. Inscription CPGE après date butoir
    Par invite933f0ef3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 18h04
  4. Formulaire d'inscription
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h37