pas d'avenir
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

pas d'avenir



  1. #1
    invite511ee477

    pas d'avenir


    ------

    slt,

    voila j'ai un gros problème je suis en terminale sti genie electronique et j'ai passer mon bac j'attend les résultat je suis plutôt confiant

    en mars sur le site APB j'ai mis 4 voeux:
    3 voeux BTS electrotechnique
    1 voeus BTS FEE génie climatique

    j'attend la 3eme phase d'admission pour mes 3 voeux électrotechnique ou je susi encore sur liste d'attente mais j'ai peu d'espoir.
    pour mon 4eme voeu BTS FFE j'ai pas vu que le dossier n'as pas était parvenu, et le truc c’est que je n'ai pas pu demander l'admission a la procédure complémentaire vu que j'ai déjà mis ce voeu le 20mars

    alors je vous demande si il y a un espoir que le lycée m'accepte sans passer par post bac, j'ai essayer d'appeler ce amtin mais ça repond pas et le lycée est vraiment loin il me faut obligatoirement la voiture et je ne l'ai pas aujourd'hui

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite3e8570e6

    Re : pas d'avenir

    Appelle le CIO et d'autres lycées qui proposent les formations qui t'intéressent en leur expliquant ton problème.

  3. #3
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    merci de répondre mais c’est le seul lycée qui propose cette formation et le CIO peut m'aider ?

  4. #4
    invitebb414c32

    Re : pas d'avenir

    Hello,
    As-tu réessayé d'appeler le lycée cette après-midi ? Si tu n'arrives vraiment pas à les avoir et si tu peux avoir une voiture demain, essaie d'aller les voir sur place. Par contre, ils ne t'accepteront que que s'il reste des places... Donc je ne sais pas trop comment est prisé ce BTS mais c'est à prendre en compte.
    Par contre, vu ta situation, essaie de réfléchir à d'autre formation qui te permettrait de faire ce que tu veux et contacte les écoles. Ce BTS est certainement proposé ailleurs en France donc voir si tu ne pourrais pas être accepté.
    En tout cas, tu finiras bien par trouver quelque chose !!!! Des étudiants qui comme toi se retrouve un peu perdu fin juin, il y en a et la majorité (ceux qui se bouge le derrière quoi ^^) trouve des solutions !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    je sais j'espere il restera des places et j'essayerai d'aller demain mais ç'est vraiment le seul dans le 13 l'autre est a antibe ( 83 ) ç'est beaucoup trop loin et je ne peux pas partir de chez moi ( raison personnelle )

    ce qui m'enerve un peu c'est si je suis pris nul part alors que j'ai le bac quoi !

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : pas d'avenir

    Citation Envoyé par matador13011 Voir le message
    je sais j'espere il restera des places et j'essayerai d'aller demain mais ç'est vraiment le seul dans le 13 l'autre est a antibe ( 83 ) ç'est beaucoup trop loin et je ne peux pas partir de chez moi ( raison personnelle )

    ce qui m'enerve un peu c'est si je suis pris nul part alors que j'ai le bac quoi !
    Tu as mal prévu le coup, en ne postulant pas à plus de BTS/IUT. Tu sais bien qu'en France, pratiquement toutes les filières du supérieur sont sélectives, et qu'il faut prévoir des roues de secours de roues de secours. C'est le système.
    Mais ne t'en fais pas malgré tout, tu seras pris tout de même quelque part, au moins en Fac, mais il faut savoir que tu vas devoir t'accrocher (savoir dire à tes potes : non je ne vais pas sécher avec vous pour boire un verre, je vais en amphi, je révise etc.).
    Bon courage ! Et puis il reste encore une vague d'admission, on ne sait jamais, surtout si tu penses avoir géré ton bac.

  8. #7
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    non mais je veux pas aller en fac gâcher 1 an parce que ça m'interesse pas la fac

    si j'ai mon bac est ce que je peux faire un bac pro ?

  9. #8
    invite724c356a

    Re : pas d'avenir

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Tu as mal prévu le coup, en ne postulant pas à plus de BTS/IUT. Tu sais bien qu'en France, pratiquement toutes les filières du supérieur sont sélectives, et qu'il faut prévoir des roues de secours de roues de secours. C'est le système.
    Mais ne t'en fais pas malgré tout, tu seras pris tout de même quelque part, au moins en Fac, mais il faut savoir que tu vas devoir t'accrocher (savoir dire à tes potes : non je ne vais pas sécher avec vous pour boire un verre, je vais en amphi, je révise etc.).
    Bon courage ! Et puis il reste encore une vague d'admission, on ne sait jamais, surtout si tu penses avoir géré ton bac.
    Entierement d'accord avec toi effectivement le systeme fait que l'on est aussi obliger de faire des choix un peu par défaut quand tout ce que l'on voulait avoir est sans issue. Néanmoins ne fait pas de choix à la légère et la mobilité c'est quelque chose d'important je sais que tu as surement envie de rester dans ta région parce qu'il y a les potes ou la petite amie mais il faut faire un choix qui va déterminer ton avenir

  10. #9
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    je pourrai jamais payer un appart ailleurs et de plus meme si j'ai spa de copine j'ai mes amis et surtout je suis obliger de rester pour m'occuper de ma soeur handicapé il doit toujours avoirs qulqu'un avec elle

  11. #10
    invitebb414c32

    Re : pas d'avenir

    Bonjour,
    pour le bac pro ça doit être possible... il faudrait contacter des lycées pour savoir, par contre je pense que tu seras toujours dépendant des places dispo.
    Sinon as-tu regarder les IUT ? As-tu appelé le lycée pour le BTS qui tu voulais ?
    Bon courage

  12. #11
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    j'ai appelé je suis tomber sur une secrétaire Zele m'as dit de passer voir la personne qui s'occupe des BTS, je passe demain.

    et pour les IUT j'en est mis deux en procédure complémentaire GE2I et genie thermique et énergie
    GE2I refusé et j'attends la réponse du deuxième

    j'ai regarder est il y a un bac pro du même nom que ce bts ça serai interessant puis il y a plusieurs école prés de chez moi donc si demain il me disent qu'il y a plus de place j'appel ces écoles.

  13. #12
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    je viens de recevoir la réponse de l'IUT de st jerome pour génie thermique et energie et je suis accepter !!! j'irais quand meme voir pour le BTS demain parce que je préfèrerai cette solution mais j'ai quand meme une roue de secoure

  14. #13
    invite3fd6bfd3

    Re : pas d'avenir

    Tant mieux, mais tu as eu de la chance

  15. #14
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    oui je sais me reste plus que le BAC et je passe un bon été !

  16. #15
    invitebb414c32

    Re : pas d'avenir

    Félicitation !!
    Et bonne chance pour demain !!

  17. #16
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    je viens d'aller au lycée, j'ai expliquer mon problème il m'ont garder mes bulletins et m'ont dit qu'il me donnerons une réponse le 14 juillet apres la 3eme phase d'admission hors ej dois donner une réponse avant le 7 juillet pour l'IUT, je veux pas prendre de risque alors j'ai accepter le Dut

    maintenant je sais pas si il faut attendre les résultat pour s'inscrire

    merci de votre aide

  18. #17
    invitebb414c32

    Re : pas d'avenir

    Bonjour,
    Oui mieux vaut que tu acceptes l'IUT : tu seras sûr d'avoir quelque chose. Mais ne perd pas espoir pour le BTS, même si tu es inscrit à l'IUT tu peux toujours te désister quand tu as la réponse du BTS.
    Pour t'inscrire en IUT, je crois qu'il te faut les résultats du bac mais à vérifier.
    Comme quoi tu as un avenir finalement ^^

  19. #18
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    oui il faut les résultat donc pas avant le 5 en tout cas si j'ai le bac j'aurai plus de stress et je pourrai enfin dire que je suis en vacances

  20. #19
    invite1445654e

    Re : pas d'avenir

    Bon courage pour la suite
    et tiens nous au courant

  21. #20
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    oui mardi je vous dit si je l'ai eu

  22. #21
    invite511ee477

    Re : pas d'avenir

    voila je l'ai eu avec 11.5 !!! je suis trop heureux

Discussions similaires

  1. question d'avenir
    Par invite1eb4189c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h35
  2. Prepa MPSI ou Architecture - un choix d'avenir que je ne peux pas faire!
    Par invite96ba05a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 22h42
  3. Question d'avenir
    Par invite564d6726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 18h19
  4. projet d'avenir
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2004, 14h26