Question d'avenir
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question d'avenir



  1. #1
    invite564d6726

    Question Question d'avenir


    ------

    Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui trotine dans ma tête.. Qu'est-ce que je vais faireplus tard..étant donné que je suis en terminale S spé Physique et étant bien intéréssé par le métier de professeur de physique chimie j'ai décidé de me renseigner.. et c'est la que j'ai besoin de vous j'ai lus plusieur posts a ce sujet et j'ai "entendu" parleé de DEUG SM, de licence , et de concours CAPES . le problème est que je ne sais pas par quoi commencer entre le DEUG SM ou la license... j'attend donc un petit eclairage d'une lanterne qui s'y connaitrait La deuxième question que je me pose est que je ne sais pas dans quelle université aller sachant que je suis dans une petite ville proche de Rouen

    Voila, j'espère avoir était assez clair dans mon tout premier post , j'espère avoir des réponse convaincant , merci d'avance, je me soumet a vous lol

    -----

  2. #2
    zabi

    Re : Question d'avenir

    Bonjour,
    Je peux te renseigner en ce qui concerne le choix entre licence et deug: il n'y a pas de choix à faire... Je m'explique, avec le LMD, les première et deuxième années de licence sont ce qui était anciennement appelé deug. L'équivalent du deug SM version LMD, si je ne me trompe pas, c'est le parcours de L1 PCME.

  3. #3
    invite564d6726

    Re : Question d'avenir

    OKi merci beaucoup a toi , mais reste encore une question ,Quelle est l'ecole la plus proche de Rouen ou je pourrais m'inscrire et quand dois-je m'y inscrire..
    merci d'avance a vous,

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Question d'avenir

    Si tu veux faire une licence de Physique chimie, il te faut te trouver une fac de sciences... il y en a sûrement une à Rouen.
    tu t'y inscriras avec les résultats du bac début juillet.


    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite564d6726

    Re : Question d'avenir

    oki je vais me renseigner , merci beaucoup a toi si quelqu'un veut ajouter quelque chose qu'il n'ésite pas

Discussions similaires

  1. Chercheur :un métier d'avenir ?
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 11h26
  2. secteur industriels d'avenir
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 22h16
  3. Khôlleur, un métier d'avenir ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2005, 08h46
  4. job d'avenir en electronique?
    Par invitec1eccdf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 13h37
  5. projet d'avenir
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2004, 14h26