Ecole ingénieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecole ingénieur

invite1d10147d

Unhappy Ecole ingénieur

------

Bonjour!!

Je suis à la recherche d'un avis objectif sur deux écoles d'ingénieur!
    D'un coté, polytech Nice et de l'autre l'EISTI.
    Selon des classements que j'ai pu lire, l'EISTI est globalement devant polytech Nice mais seulement de quelques places et le problème premier de l'EISTI c'est quelle est payante! Je voudrais donc savoir si (en ce qui concerne la filière mathématiques) la différence est réellement significative et si elle justifie un tel investissement?
    J'espère vraiment avoir une réponse... Merci d'avance en tout cas!

-----

inviteddefc4b3

Re : Ecole ingénieur

Salut !

Je ne connais pas la première, mais je sais que Polytech' Nice est vraiment pas mal, un pote à moi étant diplomé.

Cependant, si je peux me permettre... à ta place, pour 2 ou 3 places, je n'accorderais pas vraiment d'importance au classement... en effet, si tu peux payer pour gagner 60 places, fonce ! Pour 3 places, dis toi que ce qui va faire la différence, c'est tes stages !!

D'expérience... une école pas forcément trop côté, mais un CV pleins de stage (France et Etranger) dans des boites importantes, ça a vraiment du caché !!

Bon courage !

invitebd8dbca5

Déjà que les classements sont discutables, alors à quelques places près, c'est négligeable. Cela peut commencer à refléter un peu plus la réalité quand il commence à y avoir plus d'une dizaine de places d'écart (et encore...).

invite1d10147d

Ok merci à tous pour vos réponses! Je pense que je vais privilégier l'école publique alors (ça m'arrange plutôt pas mal parce que les écoles privées sont vraiment trop chères!) Ceci dit, avez vous un avis sur Polytech nice (formation génie mathématiques et modélisation si quelqu'un connait) ? Dans tous les forums on peut lire beaucoup de mal sur ce réseau (polytech) mais est ce qu'il s'agit réellement d'avis objectifs?
    Pour ma part, je suis à la fac à Toulouse et je m'en sors vraiment bien donc je ne voudrais pas quitter ma formation pour en rejoindre une mauvaise....

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitefee9b333

Sinon dans cette spécialité (Maths appli et modélisation), il y a ça à l'INSA Toulouse et Polytech'Clermont-Fd qui ont l'air pas mal dans ce domaine.

invite1d10147d

Oui j'ai également demandé ces deux écoles mais l'INSA Toulouse ne donne pas les résultats d'admissions très tôt! Pour Polytech Clermont , j'ai hésité assez longtemps (car j'étais admise au deux (Nice et Clermont) ) mais Nice m'a proposé une dernière année en alternance

invite1d10147d

Finalement je suis aussi prise à l'INSA de Toulouse, vraiment je ne pensais pas être admise. Maintenant il me reste à choisir : Polytech nice ou INSA Toulouse? qu'en pensez vous?

inviteddefc4b3

A ta place... je dis bien à ta place !!

Je choisirai INSA Toulouse, pour deux raisons :

- la vie étudiante toulousaine est géniale, énormément d'école, regroupées sur un campus
    - les INSA sont bien réputées, même j'ai cru comprendre d'un ami breton que celle de Rennes décline un peu... mais bon, pour les entreprises, INSA est une valeur sure.

Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Bon courage !

invite13413d87

Fonce à l'INSA.

Le réseaux INSA est très largement mieux côté que le réseau Polytech'.

Bonne chance
    (Moi je sors de l'UTBM, j'en ai fini avec l'école ^^)

invite1d10147d

Merci pour ces réponses! Je pense suivre vos conseils et aller à l'INSA et puis comme l'a très justement précisé stiflerbassist, INSA est une valeur sure pour les entreprises!

Discussions similaires

1. Ecole ingénieur/design.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 24/10/2015, 19h48
  2. ecole ingenieur
    Par invite289aa1e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 12h46
  3. ecole ingénieur en informatique
    Par invitecc1571a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10