Refusé en licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Refusé en licence



  1. #1
    invite933bdc44

    Exclamation Refusé en licence


    ------

    Bonjour tous le monde !
    alors voila j'ai fais 2 année de p1 sans succes et j'aimerai me reorienter. le tru c'est que j'ai toujours aimé la biologie et c'est naturellement que je me suis orienter dans ce domaine. mais devinez quoi ... j'ai été refusé!!!! je suis de paris 6 je me suis inscrit la bas et il veulent pas me prendre. du coup je sais plus quoi faire je suis actuellemnt sans rien avez vous des proposition y a t il des personne qui ont déjà été dans cette situation et que puis je faire d'autre dans ce domaine ou dans le paramédical pour me retrouver avec qq chose l'année prochaine ? j'ai déjà perdu 2 ans je veux pas perdre une autre année... Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Refusé en licence

    Si tu es mobile, tu peux postuler dans d'autres facs car c'est quand même très étonnant de se faire recaler en L1 de bio...

    Sinon tu peux viser les DUT Génie Bio, mais je pense que c'est encore plus demandé. Il est un peu tard pour les inscriptions, mais tu peux toujours voir à la rentrée s'il y a des désistements ou trouver un IUT qui propose une rentrée décalée.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Refusé en licence

    Bonjour,

    Effectivement, ce n'est pas courant de se faire refuser en L1 par sa propre fac! Je sais bien que l'UPMC tend a devenir plus select mais, tu avais un dossier décent ? (présent aux examens, moyennes correctes...)?

    Quoi qu'il en soit, tu as la chance d’être a Paris, donc dépêches toi de contacter toutes les autres universites de la région (Paris Descartes, Diderot, Orsay, creteil...) pour essayer d'obtenir une place en L1 !
    Il est surement trop tard pour trouver un DUT de genie bio. Peut etre quelques espoirs du cote de ceraines ecoles/BTS prives (par forcement conseilles!).

  4. #4
    chimhet

    Re : Refusé en licence

    Non,
    c'est normal de se faire refuser en bio si tes notes sont mauvaises.
    selon les fac la barre est à 6 ou à 8.
    Par contre ils te prendront en L1 non bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. M1 validé, M2 refusé
    Par invite37bc18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 20h51
  2. Passage en S refusé
    Par inviteaafded3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2010, 23h00
  3. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  4. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 21h07