M1 validé, M2 refusé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M1 validé, M2 refusé



  1. #1
    invite37bc18c5

    Exclamation M1 validé, M2 refusé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je crois que je suis dans une situation que pas mal d'étudiants connaissent ou ont connu. Je viens de valider ma première année de master en Ecologie (orienté littoral) avec une petite moyenne. Bon, sur ce point je ne vais pas me faire plaindre, j'aurais pu travailler d'avantage. Enfin bref, je n'ai donc pas été prise au M2 de ma fac et de me retrouver dans cette situation vient de me mettre un bon coup de pied dans le c** . Je sais que je peux faire mieux. MAIS, ma question est la suivante: mieux vaut-il faire un M1 dans une autre fac et dans le même domaine (vu que je ne serai sûrement pas prise en M2 ailleurs) ou tenter de trouver un stage de longue durée?
    En gros améliorer ses notes ou faire valoir l'expérience professionnelle?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : M1 validé, M2 refusé

    Sachant que le M1 n'est pas reconnu comme diplôme, je pense que le meilleur cas serait d'en refaire un dans une autre fac pour pouvoir après rentrer en M2 (après dans le même domaine ou dans un différent, ça dépend de ce que tu veux faire plus tard).

    Pour l'instant tu ne peux prétendre qu'a avoir une Licence et vu l'état du marché du travail actuellement tu vas franchement avoir du mal pour trouver quelque chose.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : M1 validé, M2 refusé

    Salut,

    Tu n'as postulé que dans un seul M2 ? Pourquoi ne serais tu pas pris ailleurs ? Si tu n'es pris dans aucun M2 ben oui, refais un M1.
    Un stage ok mais tu trouves où la convention ?

    Par contre tu peux quand même chercher un boulot, de niveau technicien ou plus, en attendant.

Discussions similaires

  1. Application win32 non valide ???
    Par salsitawapa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2008, 17h29
  2. disque non valide
    Par inviteb30198ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 20h02
  3. Image Windows non valide ??
    Par invitecccdeb5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2006, 14h16