ESITC, Polytech, ENISE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESITC, Polytech, ENISE



  1. #1
    invited15a9bff

    ESITC, Polytech, ENISE


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je veux faire du genie civil, et je me suis beaucoup renseigne sur les ecoles qui proposent un enseignement dans ce domaine.

    D'abord j'ai mi aux premiers rangs les INSA, d'abord celle de Toulouse, puis Lyon, puis Rennes, puis Strasbourg.

    Par contre je n'arrive toujours pas a decider de l'ordre entre L'ESITC de Caen, celle de Cachan, de Polytech Clermont-Ferrand, celle de Nantes, et L'ENI de Saint-Etienne. Je vis a l'exterieur de la France, donc je ne connais pas vraiment la cote de ces ecoles, leurs reputation, etc.. J'ai fais beaucoup de recherche mais je ne suis toujours pas sur de l'ordre dans lequel je vais les classer. Je vois certains dire que l'ENISE est une super ecole, alors que d'autres disent qu'elle n'est pas connue O_o.
    Alors je voudrais bien avoir votre avis sur l'ordre entre ces 5 ecoles.

    Sachant que ce que je recherche est le genie civil pure, soit batiment, soit ouvrages et travaux publiques, je ne sais pas encore. Avec le moins possible de ce qui est de l'amenagement et de geotechnique(comme j'ai pu voir sur les sites des 2 polytech)
    .
    Merci beaucoup pour tout aide, le plus vite est le mieux, je dois classer mes ecoles dans maximum 3 jours^^.

    -----

  2. #2
    invite40f82214

    Re : ESITC, Polytech, ENISE

    salut! je sais que c'est trop tard mais ça pourra aider d'autres personnes.
    je connais l'ENISE et je vais vous donnez mon avis:

    => l'enise est une ancienne ecole dont la réputation à diminuée depuis quelques années à cause surement d'une mauvaise gouvernance. Mais à présent la gouvernance à changée et il y a tout à parier quelle redevienne de plus en plus cotée.

    => malgré une réputation en baisse l'ENISE est toujours très attractive pour plusieurs raisons:
    1°) c'est l'une des seules écoles de GC qui à un partenariat privilégié avec Vinci et ainsi de nombreux élevés sont en alternance avec Vinci pendant leurs études d'ingénieurs (ils font leur cursus comme tout le monde, seul les stages sont chez vinci)
    et ça leur ouvrent pas mal de portes à la sortie

    2°) il semblerait que ça soit la seule école de France qui te permettent de faire le CHEC en dernieres année sans faire d'année supplémentaire
    => ainsi à la sortie tu te retrouve avec deux diplomes: ENISE et CHEC (les eniseen sont toujours dans le haut du classement en plus grace à leur formation de GC)

    3°) l'enise met la science au premier plan et permet de faire en 5eme année en parallele du cursus un master recherche en cohabilitation avec l'Ecole des Mines de St Etienne
    Ainsi de nombreux étudiants poursuive en effectuant des études de chercheur.

    Je pense que c'est donc une exellente école qui à de nombreux attouts par contre il est vrai qu'actuellement la réputation n'est pas super.
    Si tu es encore hésitant peut etre qu'une prepa est mieux adaptée mais si tu es sur que tu veux faire du GC je pense que l'enise est un tres bon choix

Discussions similaires

  1. ENISE ou POLYTECH ???
    Par mimis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2012, 14h18
  2. Enise gc
    Par invite1004a453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2010, 15h40
  3. ENISE ou polytech - génie civil ??
    Par invite2ebc2a3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 17h59
  4. Enise
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 20h18
  5. enise
    Par invite06819344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h56