Enise gc
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Enise gc



  1. #1
    invite1004a453

    Enise gc


    ------

    Bon jour à tous, je suis en term SSi spé maths et je voudrais devenir ingénieur GC.
    Je suis bien intéressé par L'ENISE, mais je connais pas grand chose sur les métiers auxquels elle conduit et si les débouchés sont corrects.
    Me conseillerais vous de passer plutot par une prépa PTSI ou PCSI?

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Enise gc

    Tout dépend si tu te sents capable de faire une prépa. L'ENISE GC comme son nom l'indique te prépare au génie civil. Maintenant l'école a l'air d'avoir un peu vieilli mais bon ce n'est qu'un ressenti, mais moi-même quand je me renseignais l'année dernière c'était un peu près la même chose qui se disait sur les forums à propos de l'ENISE : elle n'avait pas beaucoup évoluée par rapport à ce qui se faisait ailleurs. J'ai passé le concours, j'étais pris mais j'ai préféré Polytech qui me semble plus dynamique. Maintenant si tu vises les grandes écoles de TP il est préférable de passer par la prépa.

  3. #3
    invite1004a453

    Re : Enise gc

    Merci de ta réponse
    Tu pense que c'est la peine de faire la prépa pour faire du gc ou qu'après le bac ça revient au même?

  4. #4
    mimis92

    Re : Enise gc

    Tout dépend de ce que tu vises comme écoles : les mines, les ponts, ESTP etc... il vaut mieux la prépa, c'est sûr. Maintenant il faut que tu t'interroges sur ta capacité de travail et sur tes résultats et que tu sois bien au courant de ce qu'il faut donner en prépa : 2 ans de travail, pas beaucoup de loisirs, ton objectif étant les concours. Si tu t'en sents capable fonce. Moi ce n'était pas mon truc : j'avais des notes correctes, j'aime les maths et la physique, je voulais intégrer une école moins généraliste qu'une prépa et je ne voulais surtout pas aller en fac. En bossant plus je pense que j'aurai pu intégrer l'INSA surtout qu'au bac j'ai eu 19 en maths et 18 en physique (je tournais à 15 de moyenne pendant mes deux dernières années). Mais bon, cela ne s'est pas fait car je n'ai l'ai pas mis en 1er voeu (j'avais peur qu'à l'INSA je ne puisse choisi r au bout des deux ans la formation GC, car là aussi l y a un classement : les meilleurs passent en premier pour les choix). J'ai donc opté pour Polytech qui normalement, malgré qu'il y ait aussi un classement me permettra de faire mes 3 dernières années dansle GC. Pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix : super ambiance, on bosse, on s'entraide et nous avons un peu de temps libre pour les loisirs : un BDE super efficace : là je reviens d'une journée de ski à tignes !! Attention, ne te méprends pas je n'ai rien contre les prépas ou facs ou autres, mais moi je savais que ce n'était pas fait pour moi et mes parents l'ont bien compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1004a453

    Re : Enise gc

    Désolé j'ai encore deux questions =)

    -J'ai remarqué que les "trés" grandes ecoles de Gc genre ponts et estp sont vraiment chaudchaud à avoir aprés une prépa donc pense tu qu' une prépa vaut le coup?
    -Aprés une écoles genre enise et polytech clermont en génie civil on est assuré d'avoir un travail correct ou c'est risqué?

    Voila

  7. #6
    mimis92

    Re : Enise gc

    c'est vraique pour les grandes écoles c'est chaud, mais bon ne connaissant pas ton niveau et ts aspirations je ne peux pas parler à ta place : Si tu es prêt à faire 2 ans de prépa, c'est à dire à t'investir bc dans ton travail cela se tente.
    Pour ma part, je ne me sentais pas d'aller en prépa classique, donc j'ai opté pour Polytech. Mainteant pour le boulot après avec un diplôme d'ingénieur, si tu sais te vendre y'a pas de problème surtout dans les TP, il y aura tjrs du travail.

  8. #7
    mimis92

    Re : Enise gc

    j'ai oublié, mais pour l'enise, à moins que cela ne change, j'ai passé le concours, j'étais pris, mais j'ai préféré Polytech qui me semble plus comment dire plus moderne comme enseignement

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Enise gc

    Vazy en post bac, il est très facile d'y rentrer.

  10. #9
    alpg84

    Re : Enise gc

    Citation Envoyé par Duuz Voir le message
    Désolé j'ai encore deux questions =)

    J'ai remarqué que les "trés" grandes ecoles de Gc genre ponts et estp sont vraiment chaudchaud à avoir aprés une prépa

    Voila
    L'ESTP n'est pas très dure à avoir après une prépa, notamment du fait qu'elle est payante... Elle est sur la banque de concours e3a qui est la plus facile... Par contre c'est une très bonne école dans le domaine du GC!

  11. #10
    invite1004a453

    Re : Enise gc

    J'ai a peu prés 15/16/17 en maths anglais et physique en 1ére pareil début de term, un peu moins un Si.
    Si je fais une prépa pour faire une polytech en Génie civil ou qqc de plus coté mais que j'aimerais pas, je me dis qu'il vaut mieux faire direct aprés le bac une petite école où on sera assuré de faire ce qu'on veut ( travailler sur le terrain ).
    Non?

  12. #11
    mimis92

    Re : Enise gc

    je ne comprends pas trop ta question!!!!

  13. #12
    alpg84

    Re : Enise gc

    Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire.

  14. #13
    invite248d9253

    Re : Enise gc

    je crois avoir compris ,

    en gros il dit qu'il vaut mieux directement aller dans une école avec prépa intégrée, plutôt que de faire une prépa et de se retrouver dans une école de même "niveau"

    corrige moi si je me trompe ^^

  15. #14
    invite1004a453

    Re : Enise gc

    Wé c'est ce que je voulais dire,
    vous pensez que c'est vrai?

  16. #15
    mimis92

    Re : Enise gc

    Je ne comprends tjrs pas ta question : pour travailler sur le terrain comme tu dis tu as plein d'écoles d'ingé qui peuvent t'y préparer. Maintenant reste à savoir quelles sont tes ambitions (aussi bien scolaires que professionnelles) et tes capacités de travail. Poses-toi déjà les bonnes questions afin d'éliminer les écoles qui semblent ne pas te convenir. Tu sais sur internet chaque école, en général, à son site. Si tu fouilles un peu dedans, tu devrais déjà te faire une idée de ce qu'elles proposent et tu pourras déjà ainsi affiner ton choix.

Discussions similaires

  1. ENISE ou POLYTECH ???
    Par mimis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2012, 14h18
  2. Enise/istp
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 13h03
  3. Enise
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 20h18
  4. enise
    Par invite06819344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h56