Ecole d'ingenieur en chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingenieur en chimie



  1. #1
    invite3f0052f6

    Ecole d'ingenieur en chimie


    ------

    Bonjour,
    Je viens de finir mon année de SUP en PCSI à la prépa intégrée à CPE Lyon. Je finis 4ème de ma prépa avec 14.67 de moyenne.
    L'année prochaine si je valide mon année de SPE en PC j'intégrerais directement CPE Lyon dans la filière Chimie. Mais pour etre sur de faire le bon choix, je veux avoir des possibilités différentes ou au moins tenter de les avoir. Je souhaiterais donc peut-être passer d'autres concours mais en fait entre toutes les écoles d'ingénieur en chimie je suis un peu perdu...
    J'aime la chimie organique, et je reverais de travailler à L'oréal par exemple. Je souhaite rechercher de nouvelles molécules pour élaborer de nouveaux cosmétiques et la manière de les synthétiser. CPE est en partenriat avec L'oréal justement mais par rapport aux ENSC je ne sais pas ce qu'elle vaut...
    J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur ces écoles surtout par rapport à la formation que je souhaite faire !
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteddefc4b3

    Re : Ecole d'ingenieur en chimie

    Salut !

    Tu as toujours les classements qui peuvent t'éclairer un peu... je dis bien un peu, parce que la différence entre deux écoles est parlante entre la 1ère et la 53ème mais à quelques places près...

    Je ne suis pas chimiste, mais étant passé par la prépa je me suis intéressé à tout, et je sais que Chimie Paris, ENSIACET (Toulouse) et l'ENSIC (Nancy) sont vraiment biens !

    Je ne connais que ENSIACET y ayant un ami diplomé de là bas, et je sais que sur Toulouse, tu as pas mal de boite autour du campus, ce qui peut te faire un premier réseau pour plus tard, dans la chimie orga, mais aussi chimie au sens plus large...

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. DUT Chimie et école d'ingénieur ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 15h43
  2. DUT chimie --> école d'ingénieur ?
    Par invitec8311a66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2010, 20h37
  3. école d'ingénieur de chimie (ITECH)
    Par mentosfraise dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 17h44
  4. IUT chimie ou école d'ingénieur?...
    Par invitea3a92e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 07h49
  5. école d'ingénieur de chimie
    Par invite5aa69473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2004, 18h59