Bonjour,je suis actuellement en Terminale STI Génie Électronique,je me suis inscris sur le site Admission PostBac: http://www.admission-postbac.fr/
J'ai fait 7 demandes (=voeux) d'IUTs en spécialité Informatique (=Institut universitaire de technologie):
-I.U.T de Marne la Vallée à Champs-sur-Marne
-I.U.T. de Sénart - Antenne de Fontainebleau - P12 à Fontainebleau
-I.U.T. de Montreuil à Montreuil
-I.U.T d'Orsay - Paris 11 à Orsay
-I.U.T de Paris Descartes à Paris
-I.U.T de Velizy à Vélizy-Villacoublay
-I.U.T de Villetaneuse - Université Paris 13 à Villetaneuse
Et 1 demande en BTS IRIS (=Brevet de technicien supérieur Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques):
-Lycée De La Tourelle à Sarcelles (=Dans mon lycée actuel)
J'ai été refusé partout sauf pour l'I.U.T de Marne la Vallée à Champs-sur-Marne où je suis encore sur liste d'attente.
Je me trouve donc dans "Procédure d'admission complémentaire",où je peux ajouter des voeux sur des formations autres que ceux déjà demandé,et là où il reste de la place,or je peux ajouter 3 BTS IRIS.
Donc j'aimerai savoir s'il été possible de devenir un ingénieur en informatique après un BTS IRIS.
Si oui,où cela fait-il? (École d'ingénieur,Université,...)
Si l'entrée dans une école d'ingénieur ou une université est séléctive,est-ce les élèves ayant un DUT Spécialité Informatique qui seront prioritaires (=favorisés) par rapport à ceux qui ont obtenus un BTS IRIS?
Merci d'avance de vos futures réponses.
Cordialement.
-----