Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?



  1. #1
    invite44cc6b17

    Unhappy Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?


    ------

    Hello tout le monde,

    Je ne vais pas faire dans l'originalité, voici une énième question avec des nombres à n'en plus finir.

    Bref, à la rentrée, je serais en Terminale ES (spé Anglais), et j'aimerais, après le bac, entrer en hypokhâgne.
    Mais, (eh oui, il y a toujours un mais) je ne sais pas si j'ai le niveau. Je vise la nouvelle prépa qui ouvre cette année à Montpellier, c'est une prépa particulière, qui se passe à la fois au lycée, mais on a aussi des cours à l'université, et ça semble juste, génial!
    Voilà en gros mes moyennes annuelles de première (dans les matières littéraires):

    Français:13,83
    Histoire-géo: 14,70
    LV1-Anglais: 16,67
    LV2-Espagnol:13.08
    Spé anglais: 16

    Je sais que ça semble fragile, en ce moment j'attend mes notes aux épreuves anticipées, j'espère que ça s'est bien passé, on verra vendredi. Il faut savoir que j'ai un prof de français qui note très sévèrement, et je suis meilleur de ma classe avec seulement 13,83
    Mes appréciations sont assez satisfaisantes, "bon travail", "élève intéressé", "bonne participation", "résultats satisfaisants".

    Pensez vous que ça ira? Vais-je être accepté?

    -----

  2. #2
    invite5f016551

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Si le niveau de ta classe est bon et que tu es premier avec 13.83; c'est très bien !

    Il faut maintenant voir la terminale !

  3. #3
    alpg84

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Déjà en temps normal on ne peut pas préjugé de si tu seras pris avec telles ou telles notes, mais dans une prépa qui ouvre...c'est d'autant plus difficile! Tes notes semblent satisfaisantes pour rentrer en prépa en tout cas. Dis toi que le système est fait de telle manière que tu puisses demander les prépas qui te plaisent, sans trop avoir à réfléchir à si tu seras pris ou pas, c'est-à-dire que tu peux tenter des prépas très cotées du moment que tu mets des voeux de secours.

  4. #4
    invite44cc6b17

    Smile Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Je suis premier en Français avec 13,83. Mais en moyenne générale j'ai 14,30 et je suis premier de ma classe. (sans trop travailler )
    Je pense qu'en Terminale je vais commencer Vraiment à travailler, pendant les vacances je vais bosser l'espagnol, cette année j'ai eu une étudiante comme prof remplaçante (ma Vraie prof étant enceinte) et j'ai carrément perdu tout ce que je savais, ses cours étaient brouillons et monotones, du coup ça ne me donnais pas envie de suivre et je n'ai pas travaillé du tout.
    Quand je regarde mes anciens bulletins et que je vois que j'avais 18 de moyenne en Espagnol, j'ai vraiment honte
    J'espère que je serais accepté dans cette prépa. Il y a plus qu'à espérer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f016551

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Pour espérer il faut déjà travailler...

    (attention je ne dis pas que tu ne travailles pas !)

  7. #6
    invite44cc6b17

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Je suis dépité Je viens d'avoir mes notes aux épreuves anticipées et elles sont complètement nulles. Je suis très déçu. Mon rêve d'hypokhâgne s'écroule
    Ecrit : 12/20
    Oral: 13/20
    Quand je pense que je m'y voyait déjà...

  8. #7
    inviteeba4c912

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Le lycée et la prépa sont 2 mondes différents. Si ça se trouve tu t'épanouiras beaucoup plus en prépa, ça arrive à beaucoup de gens moyens au lycée et qui cartonnent en prépa. De plus l'évolution entre la Première et la Terminale sont pris en compte pour rentrer en prépa, donc vu que tu n'as pas beaucoup travaillé cette année, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux réaliser ton rêve.

    Donc rien n'est perdu.
    Je dirais même plus, rien n'est acquis.

  9. #8
    alpg84

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    Ça n'est pas pour ça que tu n'auras aucune prépa. Ne fais pas de plans sur la comète, tu verras en temps et en heure ce que tu obtiens. Par contre évite les fautes de grammaire, pour un littéraire ça fait mauvais effet

  10. #9
    invite92660b98

    Re : Hypokhâgne: ça passe ou ça casse?

    C'est dur de te dire maintenant si ça marchera ou pas pour toi , l'admission en prépa !
    L'admission se fait sur les dossiers de première et de terminale . Travaille , il faut que tu aies non seulement de bonns notes mais aussi de bonnes appréciations et un bon classement dans ta classe ( dans les premiers de préférence )

Discussions similaires

  1. hypokhâgne à Nancy?
    Par invitef5fd8b2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 08h48
  2. Réorientations prépa PTSI -> hypokhâgne B/L
    Par invitea0643401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 17h53
  3. Rentrée en Hypokhagne
    Par invite851b10e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2005, 21h48