Bonjour
J'aurais besoin de témoignages et de conseils parce que j'ai l'impression que mon avenir est complètement foutu..
En fait, il y a deux ans (j'étais en 1ère S) , j'ai eu un soucis de phobie scolaire qui est apparu du jour au lendemain , je n'ai quasiment pas pu aller au lycée de l'année à cause de ça. Du coup on m'a convaincue de redoubler parce que j'irais soi-disant dans le mur en terminale si je ne faisais pas de 1ère. Ensuite, l'année dernière je suis tombée malade, j'ai à nouveau manqué beaucoup de cours.. En résumé, je n'ai quasiment pas fait de 1ère..
Cette année j'ai donc choisi de faire ma terminale S avec le cned (le lycée menaçait de m'expulser ) et de me présenter au bac en candidat libre. Franchement ce mode d'apprentissage m'a parfaitement convenue, je m'en suis très bien sortie, sans problème de compréhension particulier .. Et là, au bac la grande catastrophe : j'ai été recalée .. Un mélange de stress (que j'ai toujours eu beaucoup de mal à gérer) et de grosse fatigue qui m'ont causé pas mal de trous de mémoire, de plus les sujets cette année étaient assez chauds..
J'ai l'intention d'aller en médecine par la suite, mais le fait d'avoir raté deux années comme ça, je me dis que c'est mort, que je vais finir médecin à 40 ans .. Je suis vraiment perdue.. Enfin voilà, désolée pour le roman, mais si certains d'entre vous avaient été dans le même cas, ou avaient quelque chose pour m'aider, me remonter le moral, je suis preneuse ..
Merci d'avance!
-----