votre opinion m'interesse pour choisir.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite97181f7b

------

bonjour,

voila mon j'ai problème, je redouble ma terminale cette année car ayant loupé mon bac
    donc je dois choisir entre deux lycées.
    le premier c'est mon lycée d'origine, puis l'autre c'est un autre lycée pas très loin.
    mon but est d'avoir un dossier en béton et comme je redouble avoir le bac avec mention ab.
    si je reste dans le meme lycée je connaîtrais deja les cours par les meme profs donc j'ai peur de m'ennuyer.
    si je vais dans l'autre lycée je sais pas si je pourrais avoir la mention car je connais pas l'environnement et les gens et c'est pas tout a fait les même cours car c'est pas les mêmes profs

donc que feriez vous a ma place???

merci d'avance

-----

invite8b816a70

Re : votre opinion m'interesse pour choisir.

Bonsoir,

Déjà, les profs changent généralement plus ou moins le cours chaque année (du moins ils font une rotation), justement pour les doublants. Ensuite je suppose qu'il n'y a pas qu'un prof de maths, qu'un prof de français, qu'un prof de bio etc dans ton lycée. Donc peu de chances que tu retombes sur les mêmes profs.

Peu importe le lycée, je ne vois pas ce qu'il y a de déstabilisant dans les notes à en changer. Travailler ses cours le soir et écouter en cours ne dépend pas du lycée dans lequel on est.

Par contre, la mention au bac, tout le monde s'en fiche en réalité (surtout une mention AB = le truc le plus commun qui soit). Ton dossier dans le supérieur va essentiellement se baser sur tes bulletins de notes de 1ere et de terminale.

Si tu te sens bien dans ton lycée, restes-y. Si tu as envie de voir autre chose alors pourquoi pas changer.
    Il peut être intéressant de regarder quel lycée est le mieux classé. Si c'est kif kif, ne prends pas ça en compte. Si l'un est très réputé et l'autre pas alors ça peut faire un plus pour ton dossier.

invite97181f7b

Re : votre opinion m'interesse pour choisir.

ok merci!!!!
    j'ai decidé de changer de lycée

Discussions similaires

1. Votre avis m'intéresse
    Par invite1e3ff24d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 20h56
  2. votre avis m'interesse!! merci d'avance
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 13h17
  3. Votre opinion svp c'est pour un travail important
    Par invite429be531 dans le forum Discussions scientifiques
    Dernier message: 03/05/2007, 13h03
  4. Votre avis m'interesse ... (chauffage et ECS)
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 06/07/2006, 12h16