Communication/Journalisme et DAEU A
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Communication/Journalisme et DAEU A



  1. #1
    invite6f766972

    Red face Communication/Journalisme et DAEU A


    ------

    Bonjour,bonsoir.

    Je commence à préparer, à partir d'octobre, le diplôme DAEU A (Littéraire) ou Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, si vous ne connaissez pas.

    Je m'y prends assez en avance (mais il le faut!), j'aimerais savoir : que faire après l'obtention de ce diplôme?

    J'aimerais me diriger par la suite vers le journalisme, est-ce réellement possible avec le DAEU A?
    Si oui, que me conseillez-vous? Quelles sont les écoles/formations sur Bordeaux qui seraient susceptibles de m'accepter?

    Je serais aussi intéressé par un BTS communication, mais quels sont toutes les filières? Avez-vous quelques conseils ou des liens?

    J'attends impatiemment vos réponses

    -----

  2. #2
    invite8b6d0e86

    Re : Communication/Journalisme et DAEU A

    Salut!

    Je pense pouvoir te répondre quant à la pertinence du DAEU A pour le journalisme.
    - Oui ce diplôme est pertinent, cependant le niveau est relativement faible par rapport à une filière L ou ES. Des plus les élèves ont majoritairement des difficultés* avec la langue française, ce qui ralentit fortement l’élévation de son niveau personnel en langues si tant est que l'on veuille allez plus loin... Je crois qu'il est juste de dire que ce diplôme apporte des bases et qu'il ne faut pas hésiter à s'ouvrir de son propre côté.
    *= cas de la région PACA.
    Bon courage pour la rentrée

Discussions similaires

  1. Dossier DUT information communication journalisme Lannion
    Par invitef43333db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 17h28
  2. Journalisme
    Par invitef5647ca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 11h18
  3. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  4. Journalisme
    Par invite1467eb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 17h09
  5. DUT info-communication, option journalisme
    Par inviteb1469bdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 21h07