Bonjour à tous , voila mon cursus est un petit peu particulier dans la mesure ou je suis actuellement en première année de médecine .
Je me suis lancé dans cette filière un peu au hasard dans la mesure ou mes notes en Terminale S étaient loin des exigences des prépas.
Tout en sachant que je connaissait la difficulté de la filière , mon père étant lui même médecin et ma soeur en 3éme année de médecine.
Je suis donc sorti de Terminale S avec une mention bien ( de justesse avec 14,02) , et je me suis lancé en médecine ne sachant pas réellement quoi faire .
Durant le premier quadrimestre j'ai adoré ce que j'y ai apprit ( Anatomie , histologie , biochimie...), et donc ça ma beaucoup interessé jusqu'au premier demi-concours (12 et 13 janvier) à la suite duquel la fac a eu la gentillesse de nous laisser 4 jours de vacances.
Le soucis est que depuis la reprise des cours les cours m'interressent beaucoup moins, et que je n'ai toujours pas réussit à retrouver le rythme de travail que j'avais durant la première partie d'année.
Autant dire que j'ai 3 semaines de retard et que c'est déjà énorme dans cette filière...
Enfin tout cela pour dire que je ne me sens pas vraiment le courage de retenter une année de médecine l'année prochaine tant cela est difficile nerveusement, et c'est pour cela que je cherche actuellement une autre filière pour avoir le temps s'il le faut de me remettre à niveau dans certaine matière sachant que cela fait 6 mois que je n'ai pas fait ni de math ni de langues.
Donc je me suis penché sur les matières que j'aimais le plus en terminale et donc je réfléchit au journalisme et tout ce qui touche à l'histoire et la géographie.
En résumé actuellement je suis un peu perdu et je vous demande donc conseil sur les choix qui seraient le plus adaptés à mon cas.
Cordialement , Couzcouss.
-----