Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement TermES et en pleine période d'orientation :?
Jusqu'à maintenant j'avais beaucoup de difficulté à trouver quelque chose qui serait susceptible de me convenir pour la suite, c'était un peu flou...

Je me suis un peu renseigné et je souhaite tenter un DUT information communication option journalisme à Lannion (2 ans) avant de faire une licence professionnelle de journalisme à Rennes 1 (3 ans) pour devenir JRI (Journaliste Reporte d'Images).
Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de devenir JRI ni si ce métier me plaira forcément mais il faut bien se lancer et se constituer un projet

Cependant je m'y prends donc un peu tard et je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la presse...
Au niveau des lectures je lis Alter eco et essaie de suivre l'actualité via des chaîne comme BFMTV.

Je me demande également si je serais pris en DUT, je tourne autour de 11-12 de moyenne et je viens m'informer du niveau nécessaire à l'entré comme Lannion est réputé sélectif
Mes notes 1er trimestre (+ ou - également celles du 2nd) :
philo:11 / histgeo:12.3 / ses:11.3 / anglais:12.3 / esp:7.5 (aïe même si en progrès) / maths : 8.2 (aïe aussi) / anglais spé : 12

Qu'en pensez-vous ? Des personnes ayant fait ce DUT pourraient peut-être me renseigner ?

Pour l'option journalisme il faut passer un entretien (17-18 mai) + fiche de motivation spécifique (avant le 20 mars !!) des conseils ??

Je sais que ça ne fait pas très sérieux car je m'y prends tard mais je souhaite entrer dans ce DUT plutôt que d'aller un an à la FAC où je pense ce n'est pas assez cadré pour moi. Je suis motivé !
Sinon quel serait le meilleur moyen d'optimiser mon année prochaine pour que dans 1 an je retente une admission au DUT avec de bonnes chances d'admission ?

Si vous avez des idées pour un autre cursus à suivre pour devenir JRI ou dans le domaine de l'information-communication n'hésitez pas !
J'aurais vraiment besoin de vos conseils et des témoignages de ceux qui sont passés par cette filière ou qui souhaitent devenir JRI !

Merci