Orientation L2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation L2



  1. #1
    invite3bbf4796

    Question Orientation L2


    ------

    Bonsoir à vous,

    Actuellement, je suis étudiante en L1 à la faculté Sciences et Technologie de l'université de Paris 12 (mention Sciences de l'ingénieur) ;... fin j'ai validé mon année . Et donc j'ai postulé à deux formations à l'Université de Pierre et Marie Curie (jussieu): à la section spéciale de préparation ENSI et à la licence de mécanique; j'ai été admise à ces deux formations . Egalement, Jussieu me propose d'intégrer le cursus d'ingénierie mécanique qu'elle propose (c'est un nouveau parcours je pense, depuis 2 ou 3 ans; formation en 5 ans mais dans mon cas 4). C'est donc ça la situation dans laquelle je me trouve.

    Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que je suis une passionnée d'aéronautique. C'est une histoire qui a commencé depuis toute petite ........ donc le choix de l'école par laquelle j'aurai aimé passé c'est SUPAERO.

    Le problème qui se pose c'est celui du choix de la formation. Qu'est ce que je dois choisir parmi ces 3 formations; disons 2 parce que je pense que le choix se fait plus entre la préparation ENSI et le cursus d'ingé. Personnellement, je pensais intégrer le cursus d'ingé et après la L3 intégrer SUPAERO (avec un peu de chance ), mais je sais pas si cela pourrait se faire parce qu'en fait je veux tout faire pour intégrer SUPAERO. Je me demande si les matières que j'y aurais faites satisfairont les gars de supaéro

    Et je voudrais qu'on me dise si après ce cursus d'ingé est ce que l'insertion professionnelle est bonne? je voudrais un peu plus d'info sur ce cursus parce que personne de mon entourage ne sait. Merci!

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Orientation L2

    Ce serait bien de pas créer 3 sujets pour la même chose...

    Pour intégrer Supaéro, il faut que tu te renseignes auprès d'eux pour savoir s'ils accepteraient cette L3. À mon avis ça dépendra surtout de tes résultats !

    Pour l'insertion professionnelle du cursus que tu vises, renseigne-toi auprès de son responsable. S'il ne sait pas, méfiance !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Orientation.
    Par invite12ef1b6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 17h47
  2. orientation S-SI
    Par inviteaf3c03b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2008, 15h51
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15