Salut à tous !
j'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux écoles : l'insa de rennes et l'esitc de Caen ...
Je suis admissible aux deux écoles (je l'ai su par l'intermédiaire du responsable sports-études de l'insa pour l'insa) et je souhaiterais absolument faire du génie civil plus tard. Sachant qu'à l'esitc qui est une très bonne école dans ce domaine exclusivement, je suis sûr d'y parvenir mais à l'insa il faudra que je travaille très dure pour pouvoir intégrer le département génie civil qui est le plus demandé.
Je voulais savoir ce que vous pensiez qui serait le mieux pour moi, notamment par rapport à la notoriété de chaque école et mes chances de pouvoir faire du génie civil à l'INSA de Rennes ?
Merci d'avance !![]()
-----





)
, perso j’ai perdu mon père je suis apprenti à l’ESITC arprés avoir fait mes deux premières années en prépa intégrée sous statut étuidant, c’est l’avantage de cette école PRIVE, pas filiale ESTP ( ils nous tanent d’ailleurs assez en nous répétant bien que l’ESITC CAEN est indépendante et aussi différente de CACHAN et METZ) tu peux en effet passer le concours interne à l’école et passer sous statut apprenti à partir de la 3ème année (démarrage du cycle inge) comme ça tu payes plus de frais de scolarité c’est ton entreprise qui finance en versant sa taxe d’apprentissage. J’ai participer à des salons je peux donc te dire que tu peux pas intégrer après 2 ans à l’INSA, tu peux entrer post bac S et après post BTS/DUT BAT TP OU GU ou Prépa éventuellement. L’Esitc c’est pas l’ESTP ok mais je peux te dire que les professionnels aiment bien notre école, justement parce qu’on est pas des ingénieurs généralistes qu’on est pragmatique et spécialisés BTP, pas de souci d’insertion professionnelle pour nous les anciens le disent bien c’est pas toujours facile à l’ecole mais effectivement une école d’inge faut bosser mais au moins on sait qu’on a du boulot à la sortie. Si ma réponse peux aider