Saint Maixent l'Ecole
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saint Maixent l'Ecole



  1. #1
    invite4791a90b

    Saint Maixent l'Ecole


    ------

    bonjour à tous.
    Je suis actuellement élève de terminale S et je souhaite partir a St Maixent l'an prochain. J'ai appelé le CIRAT, ils m'ont fixé un rendez vous le 27 Mars et m'ont dit qu'à l'issu de ce rdv j'aurai des testes à passer. Jusque là aucun soucis. Je m'inquiète juste par rapport à mon age et à mes études.
    Je m'explique j'ai entendu dire qu'il vallait mieux entrer à st maixent avec un bac +2 plutot qu'avec un simple bac..
    Est ce que si je rentre l'an prochain, c'est à dire apres mon bac, j'aurai du mal intellectuellement par rapport au autre ? Est ce que je serais aussi bien intégré ?
    Et je n'ai jamais effecté de stage pm.. cela risque t'il d'etre un handicap malgrès que je sois vraiment motivé pour réussir ?

    -----

  2. #2
    invite1efdb900

    Re : Saint Maixent l'Ecole

    Oui Je suis dans la même situation es ce que quelqu'un pourrait m aider svp???

  3. #3
    invite266539ce

    Re : Saint Maixent l'Ecole

    Salut,

    tu peux très bien entrer à Saint Maixent avec un simple bac, mais on conseille de poursuivre les études. Si jamais çà te plait pas, t'es bien content d'avoir plus que le bac pour rebondir. Et çà te laisse le temps de réfléchir, de te préparer...

    Les préparations militaires sont un +, çà montre de l'intérêt, de la motivation... Mais çà ne t'empêche pas de très bien réussir. Si t'es motivé, c'est très bien, c'est ce qu'il faut. J'imagine que tu le sais déjà, mais pour choisir ce que tu veux, vaut mieux être dans les premiers. Beaucoup de demandes dans l'infanterie, troupes de marine aussi je suppose.

    Tu peux aussi aller te renseigner sur des forums plus axés armées.

  4. #4
    invite1efdb900

    Re : Saint Maixent l'Ecole

    D' abord merci pour toute ces infos mais j ai encore quelques questions si ça t ennuies pas trop. Tu ne sait pas si j ai vraiment mes chances d' intègrer saint maixent? Je suis en terminal S spé svt mes résultats tournent autour de 11 et sinon j ai un bon niveau sportif, je fais de la boxe et de la natation. Et es ce qu il préfère prendre une personne plus jeune avec un bac ou une plus âgée avec un bac+2? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite266539ce

    Re : Saint Maixent l'Ecole

    Salut,

    je ne pourrais pas te répondre avec précision. Tout le monde a ses chances, mais faut avoir de la motivation, de la volonté.
    Après y'a des gens qui vont te dire de continuer tes études, d'autres "mieux vaut rentrer jeune pour exercer plus longtemps...". Le mieux est de se renseigner comme je l'ai dis sur les sites officiels de recrutement de l'Armée, ou sur des forums (y'a qu'à entrer "armée forum" sur google).
    C'est bien d'avoir une bonne condition physique. Tu peux courir aussi, tout le monde conseille çà, et c'est presque indispensable. En plus de çà, tu peux faire des tractions, renforcement musculaire... tout dépend où tu veux aller. Mais faut aussi prendre le temps de se reposer

  7. #6
    invite1efdb900

    Re : Saint Maixent l'Ecole

    d'accord merci des ptis conseils je pense que ça va m aider oui je vais retourner à mon cirfa pour avoir des conseils. Merci pour tout!!

Discussions similaires

  1. Quelles études avant de pouvoir intégrer St Maixent ou St Cyr ?
    Par invite820ff66c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 23h41
  2. De l'Univ à l'Ecole...
    Par invite2fc8f02c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 22h09
  3. astronomie a l'ecole
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 16h50
  4. Maths à l'école
    Par invite4dd9cec1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2003, 20h06