après le bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

après le bac



  1. #1
    womanpilot

    après le bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis depuis longtemps interresser par le domaine de l'aviation et notammant au métier de pilote de ligne. Je voudrais savoir si 2 ans en I.U.T mesure physique ( ou I.U.P math) serait possible pour intégrer par la suite l'ENAC même si la prépa math reste la meilleur voix pour accéder à ce type d'école....

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : après le bac

    Oui, si la procédure n'a pas changé, c'est possible. Il existe un concours spécialement pour ceux provenant d'iut. C'est vrai que la voie courante est le concours en math sup, la voie qui propose aussi le meilleur ration place/candidat. Mais tu as toutes tes chances aussi après un DUT MP, qui semble être le DUT qui prépare le mieux (beaucoup de maths et de physique).
    Pour plus d'infos : http://devenirpilote.free.fr/under_d...ation_enac.htm
    Et voir aussi le site de l'ENAC, vraiment tout est expliqué.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    womanpilot

    Question Re : après le bac

    Merci pour notre réponse NERBO mais le DUT MP se passe en université et c'est deux ans???

  4. #4
    womanpilot

    Question Re : après le bac

    Rebonjour,

    Une réponse svp concernant le DUT MP.... MERCI BIEN

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledzapo

    Re : après le bac

    Bonsoir,

    Il n'y a pas de concours spécial pour ceux venant d'IUT/DUT, tout le monde passe le même concours (EPL/S).

    Si tu comptes faire un IUT/DUT, ça sera plus facile pour toi d'intégrer en tant que EPL/U. Compte environ 5000 à 10000 euros pour l'ATPL théorique.

    Tout est expliqué sur le site de l'enac.

  7. #6
    womanpilot

    Lightbulb Re : après le bac

    Merci LEDZAPO pour votre réponse qui m'a déjà éclairci les choses. Cele veut dire qu'après un IUT, il serait préférable d'aller en EPL/U mais pourquoi ?? Et l'ATPL théorique se fait au bout de combien de temps?? Désolé de vous assommer de questions mais s'il existe une page sur le site de l'ENAC qui explique ceci, envoyez-moi le lien si possible.
    MERCI !!

  8. #7
    ledzapo

    Re : après le bac

    http://www.enac.fr/fr/menu/formation...e-de-ligne-epl

    Je ne dis pas qu'il est préférable d'aller en EPL/U, mais juste que cette filière sera plus accessible pour toi que EPL/S.

    La quasi totalité des EPL/S ont au moins fait une année de prépa, et il faudra que tu travailles énormément pour avoir le niveau maths/physique de maths sup.

    En EPL/U, il n'y a pas de test écrit maths/physique. L'ATPL théorique se passe en 6 à 12 mois. Tu trouveras plus d'infos sur ce site : http://forum.aeronet-fr.org

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  4. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44