Equivalence entre les licences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equivalence entre les licences



  1. #1
    invitebe7d1b3b

    Equivalence entre les licences


    ------

    Bonjour,
    En septembre je rentre en deuxieme année de licence de sociologie à Grenoble, sauf que je me suis rendu compte que les metiers dans l'urbanisme et l'amenagement du territoire m'interessent beaucoup donc il faudrait que je m'oriente logiquement vers une licence geographie. Mais je voudrais partir en erasmus en troisième année et il est plus facile d'étre selectionné pour partir à l'etranger quand tu es en sociologie que en geographie du moins à grenoble car nous sommes beaucoup moins en socio que en geo à vouloir partir, et partir un an en erasmus eSt un projet qui me tiens vraiment à coeur.
    Donc je me demandais si c'est possible de faire ma licence de sociologie et de rentrer ensuite directement en L3 en geographie (comme ça j'aurais deux licences une de socio et une de geo), je ne sais pas si il existe des equivalences entre les licences si ça se fait couramment de passer d'une licence à une autre ?
    Voilà merci

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Equivalence entre les licences

    Salut,
    aux yeux de beaucoup de gens, la géographie ce n'est pas de la sociologie.
    En gros tu demandes si en n'ayant aucune expérience en géographie, tu pourras accéder directement en L3 géographie?

    Il peut y avoir des système d'équivalence, par exemple des gens qui valide la première année de médecine sans avoir le concours peuvent aller en L2 bio, ça se fait beaucoup.
    Tu peux encore avoir quelqu'un en physique chimie qui va bifurquer vers l'ingénierie. C'est possible tant que c'est assez proche
    , tant en terme de contenue, qu'en terme de niveaux.
    On ne passe pas en L3 sans avoir rien prouvé avant.

    Voila peut être que je me trompe, je ne connais pas beaucoup les filières socio, mais dans la logique des choses, je dois pas être loin.

    lazar

  3. #3
    langoustine

    Re : Equivalence entre les licences

    Je suis d'accord avec lazar, cependant, en théorie, lorsqu'on valide une L3, il est possible de s'inscrire dans une L3 du même domaine.
    Ainsi, en ayant une L3 de bio, je peux m'inscrire en théorie en L3 de maths. C'est du suicide !
    Le mieux est de contacter le responsable de la licence de géographie je pense.

Discussions similaires

  1. Equivalence entre les universités
    Par Deportivien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2011, 15h42
  2. Validation de 2 licences par équivalence. (médecine)
    Par invited05fdc0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 13h26
  3. Equivalence entre vecteur
    Par invitec188e1f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 18h32
  4. Les licences
    Par invitec827bdea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 20h27
  5. Equivalence entre PGCD
    Par invite7607ba76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 16h33