passerelles...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passerelles...



  1. #1
    invitea41d14ac

    passerelles...


    ------

    bonjours a tous,
    je sors de 2 ans de premières années de médecine que j'ai "craqué!".
    Par acquis de conscience j'ai passé les concours infirmiers de ma région (où j'ai d’ailleurs été reçut).
    Cependant: je voulais savoir si il existait des passerelles entre infirmier (reconnut L3 récemment) et les facultés de biologie (pour faire de la biologie marine...) oui c'est un peu étrange comme choix de parcours mais j'ai mes raisons!^^
    D'avance merci, en vous souhaitant une bonne journée.

    Moogan.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : passerelles...

    Bonjour,

    Franchement, je ne pense pas.
    De toute façon, absolument personne de censé ne te prendrait en master de bio marine avec un diplôme d'infirmier. Donc... ça s'arrête là. Peut être qu'en master biologie-santé ça l'aurait fait, mais là...

    C'est déjà un secteur avec beaucoup de demande pour peu d'offres. Tu crois vraiment qu'ils vont s'encombrer de quelqu'un qui n'a rien acquis dans le domaine, qui n'a aucune base en écologie, en chimie de l'eau ou méthodes de suivi de la faune marine, et qui n'a fait aucun stage dans le domaine ?

    Il faut juste réfléchir de manière logique, des fois. Puisque le système d'orientation est assez logique : il existe des passerelles entre des choses semblables ou complémentaires.

    Tu n'as pas été reçu-collé pour passer en L2 ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitea41d14ac

    Re : passerelles...

    On se calme! Je ne pensais pas nécessairement (pas dut tout!)a une passerelle vers un master "directement" mais plutot accès a une L2 de bio suite a la L3 infir...
    Le système de passerelle est bien tortueux donc j’essaye de voir si sa existe, il me semble qu'on ne peut me blâmer pour cela.
    "that's all folks"
    Nan, je ne suis pas collé.
    ->et pour avoir eu un aperçut du programme de bio de L1...ne pas faire la L1 c'est pas manquer grand chose!^^

  4. #4
    _Mayou_

    Re : passerelles...

    Désolée, j'ai pas voulu paraître agressive !

    J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement (infirmier --> L2 bio).
    Tu vas rater certaines choses, si, parce que la bio c'est pas que de la bio humaine. La physio végétale et l'écologie pour commencer, qui sont parmi les 2 choses les plus importantes en biologie marine. Et rattraper la phy V, c'est pas une mince affaire !
    (ah et pour avoir pas mal côtoyé d'anciens de P1 en L1 bio, c'était pas plus facile pour eux hein)

    Penses aussi à ton âge. Si tu veux faire de la recherche (quasi la seule chose à faire dans ce domaine là) c'est important pour certains financements. Avec ton parcours, ça te fait perdre 4 ans. C'est acceptable si tu n'as pas déjà d'années de retard et si tu n'en prends pas au cours de ton cursus (ce qui est quand même plutôt courant).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passerelles a partir de pharma
    Par invitec330aee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 20h36
  2. Passerelles Ingé<=>Info
    Par invite821e779c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 13h15
  3. passerelles P1 st etienne-> L2 lyon
    Par invitedef4c2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2009, 20h43
  4. [Divers] passerelles P1 st etienne-> L2 lyon
    Par invitedef4c2d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 17h14
  5. les passerelles
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 10h35