Fac de Physique-Chimie la réunion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de Physique-Chimie la réunion



  1. #1
    invite2e0316a3

    Fac de Physique-Chimie la réunion


    ------

    Bonjour à tous!

    Cette année, j'étais au lycée Gustave EIFFEL (Bordeaux) , un lycée pas mal réputé dans la région...
    J'avais l'intention de faire une prépa, mais le lycée m'en a dégouté, en effet, j'ai passé une des pires années de ma vie,à croire que j'étais nul, que je n'aurai pas le BAC, à se faire casser tous les jours...
    Résultat: je suis pris à seulement 3 formations sur les 26 que j'avais demandé (en majorité des IUT) avec tout de même la mention BIEN au BAC S-SI spé. Physique-Chimie...
    J'ajoute que j'ai eu d'excellentes notes au BAC (18 en PC, 17 en Anglais, 14 en Maths....)

    Contre tout attente, la mutation de mon père à la Réunion bouleverse tous mes projets, impossible de rentrer dans une prépa avec mon dossier minable, j'ai quand même la mention BIEN et je ne peux rien faire...
    J'ai donc décidé d'aller à la FAC de physique-chimie géosciences à Saint-Denis...

    J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de cette Fac, si quelqu'un connait ou quoi?...

    J'aimerais avoir des renseignements sur la Physique et la Chimie à la FAC

    Peut-on s'entrainer ("cahier de vacances") pour bien préparer la FAC?

    Quelqu'un connait un peu l'île??

    Merci de vos réponses, Thomas

    -----

  2. #2
    invite8ff1ea63

    Re : Fac de Physique-Chimie la réunion

    Salut mortal ! alors je suis de la Réunion si ta besoin de quelques infos et j'ai commencé par cette fac la il y a quelques années donc si ta besoin de renseignement hésite pas !

  3. #3
    invite2e0316a3

    Re : Fac de Physique-Chimie la réunion

    AAAA super! =)

    Parce que la c'est la grande inconnue pour moi!!

    Tu faisais Physique-Chimie ou autre chose?
    La Fac est bien?
    La vie est bien sur l'île?

  4. #4
    invite8ff1ea63

    Re : Fac de Physique-Chimie la réunion

    Alors moi j'ai commencer par une 1 ere année en physique-informatique mais généralement en 1 ere année c'est une année commune et en fonction du portail que tu choisis tu as des options. J'ai échoué apres j'ai fais une fac de Génie civil et la je vien de valider ma licence et je vais en master à la rentrée.
    La fac c'est la jungle pour un lycéen , faut savoir à a la fois bosser et faire la fete xD et en ce qui concerne la vie a la Réunion bah si tu aime la nature et les paysages de dingue : tu vas te régaler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    974staya

    Re : Fac de Physique-Chimie la réunion

    Tout a fait d'accord avec Shadow974,ici c'est le paradis: plage,natures... xD

    Moi je poursuit mes études en DUT GEII à Lyon (je vien d'avoir mon bac STI avec mention bien).

Discussions similaires

  1. FAC de Sciences de la Vie et de la Terre ou de Physique-chimie (Chimie) ?
    Par Gary1er dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2011, 20h18
  2. physique-chimie a la fac ???
    Par invite51499178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 12h58
  3. Fac Physique-chimie sciences de la terre
    Par invite82701058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 10h28
  4. fac de physique chimie ? prépa incontournable ??
    Par invitea306b317 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2007, 22h13
  5. fac physique chimie
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/07/2007, 16h48