Licence STEP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence STEP



  1. #1
    inviteec9fae8e

    Licence STEP


    ------

    Amis du soir, bonsoir

    Je sors d'une première année de médecine (j'suis primante), je souhaite me réorienter,y'a absolument PAS MOYEN que je retape (pas envie surtout).
    J'ai demandé une réorientation en L1 sciences du vivant et une autre en L1 STEP, j'adore la biologie et en même temps les géosciences m’intéressent.
    Je viens d'apprendre que j'étais "autorisée" à m'inscrire en L1 STEP à Paris 7 Diderot( Sciences de la Terre de l'Environnement et des Planètes), j'attends toujours une réponse pour la L1 bio.

    J'aimerais avoir des avis d'étudiants en STEP et en SDV :
    - comment s'est déroulé vos deux premiers semestres ? (ambiance/profs/enseignements/difficulté etc)
    - quel est la voie la plus intéressante au niveau des DEBOUCHES ?
    (c'est bien beau vos discours " do what you want", dans 10 ans, si j'ai pas de boulot, c'est moyen quoi) (et puis vu que les deux m’intéressent..)

    J'ai quelques infos sur la bio, mais peu en STEP.
    ETUDIANTS DE STEP, DECOUVREZ VOUS !

    -----

  2. #2
    emedard

    Re : Licence STEP

    Comme il n'y a pas beaucoup de réponse... STEP est un nom peu courant, selon les facs ça peu s'appeler ST, STU ,STUE, STE... géologie, quoi... De ce que je vois à Clermont (je suis responsable de la licence STU, et ancien étudiant promo 1999), il y a en chiffres absolus beaucoup moins de débouchés en géologie qu'en biologie. Si tu ramènes au nombre d'étudiants, c'est l'inverse, le taux de réussite et les débouchés sont nettement plus élevés en géologie. Après il faut bien savoir qu'avec une licence de géologie tu ne fais pas grand chose (c'est d'ailleurs probablement pareil en biologie). Il faut viser un master, ou sinon une licence pro. Les gros débouchés sont dans la géotechnique, l'hydrogéologie, le pétrole, la géophysique appliquée, et tout ce qui a trait à l'environnement. Va sur le site de l'UFG (http://www.ufg.asso.fr/telechargemen..._plaquette.pdf). Bonne chance !

    Etienne

Discussions similaires

  1. Tout en STEP !
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2011, 21h16
  2. [Biologie Moléculaire] conservation ADNc et one step-RT-PCR VS two step RT-PCR
    Par invitec8445610 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 14h50
  3. stage step
    Par invitefc1c5c1c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2010, 12h12
  4. adressage step 7
    Par invite8a0235c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2009, 07h39
  5. hystérésis step 7
    Par invite8a0235c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 10h39