Bonjour,
Je suis actuellement en prépa MPSI, et décidément ça ne me plais pas.
Je cherche ce que la prépa me permet après, quels secteurs s'offrent à moi, parce que quitte à rester encore un an et à bosser pour ça, ça a intérêt à rapporter...
Je suis pas dans le plus haut de ma classe, je ne suis pas parmi les meilleures prépa de France. A priori donc centrale, normale sup et autres ce ne seras pas pour moi. Qu'est-ce qu'il reste concrètement ? Des trucs bien ? Qui valent le coup de se taper encore un an de non vie infernale ?
Moi ce que j'aime, c'est ce qui fait appelle à l'imaginaire, lecture, écriture, musique, et donc pourquoi pas game designer, quest designer ou autres, mais pas le bourrage de crâne pur. Le secteur des jeux vidéos a l'air de me faire rêver, mais la programmation c'est pas trop ma tasse de thé, je pourrais m'y mettre vraiment, mais ça m'ennuie voir m’énerve. Ça vaut le coup que je reste en prépa pour ces 2 derniers ? Ou en faisant plus tranquille je peux accéder à ça tout aussi facilement ?
On me dit sur un forum que le salaire moyen en début en game designer c'est à peine 1000-1200€, et sur un autre que c'est plutôt 1500-1900, il n'empêche qu'à ce tarif là basculer en fac de math, faire magister, passer le capes et l'agreg ça parait plus rentable. Mieux payé pour moins bosser tout en ayant les vacances scolaires et le statut de fonctionnaire. Vu comme ça game designer c'est plus fun mais moins alléchant.
Et à mon niveau cadre je peux le devenir ou c'est un doux rêve ? Parce que les 5000€ par mois qu'est sensé recevoir le cadre supérieur c'est pareil ça fait envie, mais en quoi ça consiste concrètement ? C'est un bon boulot ?
Beaucoup de questions, si vous avez des réponses n'hésitez pas !
Nolie.
-----