Salut tout le monde
Je vais passer en terminale S SI l'année prochaine, et j'aimerais travailler dans l'aéronautique, domaine qui me passionne depuis tout petit. Mon objectif serait de faire deux ans de prépa MPSI, puis intégrer l'ENAC. Sauf que plus le temps passe plus je me demande si je serait capable de suivre ce cursus... j'ai l’impression que ça serait plutôt réserve à une élite intellectuelle dont je ne fait malheureusement pas partie. Est ce qu'une personne "normale" comme moi peux faire une prépa et intégrer l'ENAC en bossant bien par la suite ?
Pour avoir des chances d'intégrer cette école, je peux faire une prépa classique ou je suis obligé de passer par une prépa surclassée genre Saint-louis à paris ?
Questions résultats je n'ai jamais travaillé beaucoup, (pour ne pas dire pas du tout) depuis le début de mon parcours scolaire. En 1ère ça tournait pas super haut : 11/12 les deux premier trimestres à rien faire, et 14 le 3ième ou j'ai enfin décide de me bouger (pas énormément mais assez pour que ça se voie).
Merci d'avance à ceux qui lirons et qui prendrons le temps de me répondre
-----