Bonjour,
Je viens d'avoir un DUT Génie Biologique (Bac +2) et me pose beaucoup de questions quant à mon orientation..
En septembre, j'entrerai en L3 générale de bio. Je me sens très attirée par la recherche mais j'avoue que la longueur des études (Bac +8) pour devenir chercheur et surtout la difficulté à trouver un poste rapidement par la suite, me découragent d'avance. Je ne me vois pas non plus m'arrêter à un Bac +2 ou +3 et être technicienne de laboratoire toute ma vie. Je crains la routine.
Pour moi, continuer jusqu'au Bac +5 serait un bon intermédiaire. Je sais que le master pro de bio existe, mais je n'ai aucune idée du métier/poste auquel il prépare.
J'ai bien en tête que bac +8 = chercheur et bac +2 ou 3 = technicien, pour faire très simple, mais à bac +5, à quel poste peut-on être embauché? J'aimerais des exemples, si vous en avez . Y a t'il réellement des débouchés à bac +5 par la voie de la fac? Est-ce difficile de trouver un emploi? Bref, je suis à la recherche de tout témoignage venant d'étudiants en master pro de bio, ou l'ayant été : Vers quoi vous dirigez-vous ou Qu'êtes vous devenus? ^^ J'attends aussi des réponses de toute personne pouvant répondre à mes questions car je suis dans le flou total sur la réalité de cette formation, Merci par avance!!!
-----