Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?



  1. #1
    invite3034e7ac

    Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?


    ------

    Bonjour ,

    Je m'appelle Jean-Rémy , je passe en première S et je me renseigne pour ma prépa bcpst , je voudrais être veto . Je sais que Fermat est une prestigieuse école , est ce que les élèves sont en perpétuelle compétition ,ou le rapport d’élèves a élèves est bien ? Vous bossez comme des malades aussi non ( genre combien d'heure par soirs ? ) ? Si je pouvais avoir un ou deux témoignages aussi .


    Merci de votre attention .

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?

    Je ne suis pas modérateur pour cette section donc je ne peux pas déplacer la discussion, mais il aurait été plus judicieux de la poster ici :

    http://forums.futura-sciences.com/or...-bcpst-69.html

    Concernant ta question, l'idée selon laquelle il y a de la compétition en prépa est globalement un mythe.
    La compétition, elle est entre lycées, au concours, au bout de deux ans. Pas dans la classe, où à l'inverse on s'entraide car tout le monde a à y gagner : au niveau scolaire, et au niveau personnel / ambiance.

    C'est ce qui ressort de l'ensemble des témoignages de gens issus de prépas BCPST. Ceci dit, l'ambiance peut être différente selon les années.
    Ce sont les gens d'une promo qui font l'ambiance de la promo, pas uniquement le lycée... Bien que le lycée aide, et Fermat n'a pas mauvaise réputation de ce point de vu là, à ma connaissance.

Discussions similaires

  1. en vue d'une prépa BCPST
    Par invite97792dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2013, 12h22
  2. choix d'une prepa BCPST
    Par Chiarax57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 17h50
  3. prépa BCPST à Fermat
    Par invite5824aaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 15h39
  4. témoignages de taupins de prépa BCPST
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 21h26
  5. Cherche un eleve d'une prépa BCPST
    Par invite69842973 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 19h43