choix d'une prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix d'une prepa BCPST



  1. #1
    invite1f4c07db

    Question choix d'une prepa BCPST


    ------

    Bonjour, j'ai lu le sujet sur les prepas bcpst tout ça... mais j'ai encore certains points qui me tracassent !

    Je suis cette année en terminale S sans difficultés.. et je me posais la question si en intégrant une prepa telle que Saint Louis par exemple nos chances de réussite aux concours sont plus grandes que ds une prepa telle que Poincaré ? Est ce que ces écoles forment mieux au concours? Oui le programme est le meme je sais.

    En fait j'habite en Lorraine donc pour moi Nancy est la prépa la plus proche, pour pouvoir rentrer tous les week end c'est cool. Par contre ça me derangerait pas au pt de vu moral de partir a Paris, et ne rentrer qu'un week end sur 2 ou uniquement aux vacances scolaires.

    Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : choix d'une prepa BCPST

    Bonjour, es-tu sûr d'avoir bien lu les question posées par d'autres personnes, car les tiennes ont déjà été formulées un nombre incalculable de fois.

    nos chances de réussite aux concours sont plus grandes que ds une prepa telle que Poincaré
    Pas vraiment, c'est juste qu'en moyenne les meilleurs élèves vont dans les meilleures prépas et du coup les résultats sont mieux. D'où les statistiques.
    Quelqu'un de niveau faible à H4 aura des résultats médiocres tout comme quelqu'un d'excellent niveau pourra intégrer l'ENS en venant d'une prépa de province.

    Est ce que ces écoles forment mieux au concours?
    Non, toutes les prépas forment de la même manière.