Métier neurobiologiste
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métier neurobiologiste



  1. #1
    inviteb3f64dae

    Post Métier neurobiologiste


    ------

    Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1ere S et après le bac j'envisage d'aller en fac de biologie faire la licence en 3 ans et continuer jusqu'au master pour la spécialité neurosciences dans le but d'apprendre le métier de neurobiologiste. En fait au départ je voulais faire neurologue, mais les longues études de médecines et le fait de ne pas être certaine de la spécialité qu'on aura au bout des 9 ans d'études me faisaient peur et je ne me voyais pas faire autre chose que de la neurologie. J'avais entendu parler du métier de neurobiologiste, et les seules infos que j'ai réussi à avoir sont le fait qu'il faut aller en fac de biologie et continuer en master spécialité neurosciences.

    Le problème est que, malgré de longues recherches, je ne sais pas exactement en quoi consiste ce métier et je me demande aussi si après la fac de biologie, tous les débouchés s'orientent vers la recherche (publique ou privée). Depuis un certain temps ces questions me restent sans réponse, et j'ai vraiment besoin d'une aide . Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront.
    Cindie

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Métier neurobiologiste

    Bonjour à toi,

    Oui, l'essentiel, c'est la recherche, même si il existe aussi quelques activités de consultant dans des sociétés privés. C'est le cas de beaucoup d'activités en neurosciences, il y a plus à découvrir, pour l'instant, que d'ingénierie ou d'applications (même si il y en a aussi !).

    La spécialité en médecine dépend du résultat du concours de l'ECN au bout de 6 ans, et c'est vrai que si tu désires "ne faire que de la neurobiologie", y'a pas 200 spécialités ensuite: surtout neurologue ou psychiatre. Mais pense qu'il existe aussi des recherches et des applications au niveau des neurones au niveau du coeur, il existe un grand système entérique où il y a des recherches en neurobiologie, etc...

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    inviteb3f64dae

    Re : Métier neurobiologiste

    bonjour!
    Désolée de répondre un peu tard mais quand je me connectais le site ne me mettais aucune notification.

    Merci ta réponse m'a aidée, donc je pense vraiment que je vais faire neurobiologiste, dans la recherche. Je pense que ce sera plus simple de trouver un travail dans un labo privé que public, non?

Discussions similaires

  1. Devenir neurobiologiste
    Par invite3062539f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2012, 22h22
  2. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  3. Métier
    Par invite80272409 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 14h32
  4. Ethologue, neurobiologiste, cancerologue...
    Par invite83584fd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 12h17