Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1ere S et après le bac j'envisage d'aller en fac de biologie faire la licence en 3 ans et continuer jusqu'au master pour la spécialité neurosciences dans le but d'apprendre le métier de neurobiologiste. En fait au départ je voulais faire neurologue, mais les longues études de médecines et le fait de ne pas être certaine de la spécialité qu'on aura au bout des 9 ans d'études me faisaient peur et je ne me voyais pas faire autre chose que de la neurologie. J'avais entendu parler du métier de neurobiologiste, et les seules infos que j'ai réussi à avoir sont le fait qu'il faut aller en fac de biologie et continuer en master spécialité neurosciences.
Le problème est que, malgré de longues recherches, je ne sais pas exactement en quoi consiste ce métier et je me demande aussi si après la fac de biologie, tous les débouchés s'orientent vers la recherche (publique ou privée). Depuis un certain temps ces questions me restent sans réponse, et j'ai vraiment besoin d'une aide . Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront.
Cindie
-----