Bonjour,
Je rentre en M2 de maths appliquées en septembre, j'ai été admise à plusieurs M2 parisiens dont un qui m'intéresse particulièrement.
Je viens d'une ville moyenne de province dans laquelle j'ai fait tout mon cursus jusqu'au M1.
Mes profs ne m'encourage pas vraiment à partir pour plusieurs raisons :
1) je vais en quelque sorte "briser" mon master ie j'ai fait un M1 déjà un peu spécialisé (orienté stat/edp) et le M2 de ma fac est la suite logique de ce M1 (ce sont les mêmes enseignants avec une continuité dans le contenu des UE). Je crains d'être un peu larguée si je décide de faire mon M2 ailleurs.
2) la concurrence : à paris je ne sais pas cb d'étudiants sont inscrits dans les M2 que j'ai demandés, dans ma fac on est à peine une petite dizaine. Cela a l'avantage de limiter la concurrence pour les stages et l'occasion de continuer plus facilement en thèse.
3) on me conseille de finir mon cursus et seulement de partir après si ça ne marche pas. Mais est ce bien vu de refaire un M2 ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je veux partir c'est principalement parce que les M2 de paris proposent des cours qui m'intéresse vraiment et correspondent complètement à ce que je recherche.
Par ailleurs, je suis en train de rechercher des logements sur paris et je suis en pleine galère....soit c'est super loin et je me tape 1h de transport tous les matins, soit il va falloir que je joue au loto . Je n'ai pas le droit aux bourses donc les cités U c'est pas la peine et bon nombre de logements à prix raisonnables sont déjà pris
-----