Free mover
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Free mover



  1. #1
    invite84bde11a

    Free mover


    ------

    Bonjour ! J'ai, comme beaucoup, découvert ce qu'était les étudiants "free mover" via l'émission envoyé spécial. Rappel du concept, des étudiants partent en dehors de tout programme d'échange étudier à l'étranger.

    Cette aventure me tenterais bien, cependant je ne sais trop par où commencer ! Où trouver les facultés de, par exemple, Roumanie ? (je parle d'une liste évidemment, je sais bien quelles sont en Roumanie ^^) Où trouver des opinions sur elles ?


    J'aurais donc souhaiter savoir si certains d'entre vous connaissait quelques Fac sympas aux cours francophones à l'étranger, dans le domaine de la biologie et géologie, que ce soit par des retours, des connaissances professionelles ...

    Vous l'aurez compris je suis à la pêches aux idées pour les destinations les plus exotiques ^^ Oh, je précises que j'ai commencé à regarder pour la Suisse, ce n'est pas très dur à appréhender

    Merci pour de m'avoir lu et pour vos réponses !

    PS : pas de commentaires du types "blabla échapper à la sélection", mon but est entre autre le dépaysement. Je ne connais pas les modalitées d'examens, p-ê sont-ils plus interressant (comme ceux pratiqués en Allemagne par exemple)

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Free mover

    A quel niveau d'étude es-tu actuellement ?
    Tu es en Terminale ? En Licence ?

    Citation Envoyé par MonarkeNeko Voir le message
    Cette aventure me tenterais bien, cependant je ne sais trop par où commencer ! Où trouver les facultés de, par exemple, Roumanie ? (je parle d'une liste évidemment, je sais bien quelles sont en Roumanie ^^) Où trouver des opinions sur elles ?
    Facile, tu trouves la liste des universités en Roumanie (google et wikipédia sont tes amis) et tu regardes les sites internet de chacune de ces universités.


    Citation Envoyé par MonarkeNeko Voir le message
    J'aurais donc souhaiter savoir si certains d'entre vous connaissait quelques Fac sympas aux cours francophones à l'étranger, dans le domaine de la biologie et géologie, que ce soit par des retours, des connaissances professionelles ...

    Vous l'aurez compris je suis à la pêches aux idées pour les destinations les plus exotiques ^^ Oh, je précises que j'ai commencé à regarder pour la Suisse, ce n'est pas très dur à appréhender
    A part les universités de la Suisse francophone et du Québec (peut-être aussi au Maghreb), il doit pas y avoir grand chose en programme francophone...
    Rien de bien exotique ou dépaysant donc.

    Citation Envoyé par MonarkeNeko Voir le message
    PS : pas de commentaires du types "blabla échapper à la sélection", mon but est entre autre le dépaysement.
    Y a pas de raison : ton dossier sera évalué par l'université étrangère dans tous les cas.


    Si tu peux envisager des programmes anglophones (capacité à avoir un bon score au TOEFL ou IELTS), tu auras beaucoup plus de possibilités et notamment des destinations exotiques & dépaysantes.

  3. #3
    invite84bde11a

    Re : Free mover

    Pardon ! Licence

  4. #4
    invitebb414c32

    Re : Free mover

    Hello,
    Pour les programmes francophones dans le monde, tu peux te renseigner sur le site de l'agence universitaires de la francophonie : http://www.auf.org/ Il y a quelques destinations exotiques... mais il faut voir si les programmes te plaisent !!! Sinon comme le dit Ryuuken, tu auras plus de possibilités avec des programmes anglophones.

    Sinon, désolé pour ma curiosité, mais pourquoi veux absolument partir en "free mover" ? En fait, je ne connais pas ce système et je me demande si c'est vraiment intéressant de partir comme ça... surtout si c'est pour aller dans des pays où des programmes d'échanges avec les universités françaises existent (europe, canada, etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84bde11a

    Re : Free mover

    Merci pour le site ^^

    Bah disons que, étant empétré dans une mauvaise université, ce serait une alternative pour ne pas y retourner ^^ En plus de voir du pays x)

  7. #6
    alpg84

    Re : Free mover

    T'es quand même au courant que tu n'auras pas d'équivalence avec un diplôme français?

  8. #7
    invite84bde11a

    Re : Free mover

    Une licence LMD c'est une licence LMD ^^ (au sein de l'Europe j'entends)

  9. #8
    alpg84

    Re : Free mover

    Ouai enfin si t'arrives dans une boite en disant que t'as eu ta licence en Roumanie...

Discussions similaires

  1. Free
    Par invite45b0aaf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2010, 19h33
  2. free
    Par invite5d5bbd55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 13h04
  3. Hébergement free
    Par invitefd2d9cc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 15h46
  4. Hébergement Free
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 10h38
  5. free+WiFi
    Par invite6d369990 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 08h05