Bonjour ! J'ai, comme beaucoup, découvert ce qu'était les étudiants "free mover" via l'émission envoyé spécial. Rappel du concept, des étudiants partent en dehors de tout programme d'échange étudier à l'étranger.
Cette aventure me tenterais bien, cependant je ne sais trop par où commencer ! Où trouver les facultés de, par exemple, Roumanie ? (je parle d'une liste évidemment, je sais bien quelles sont en Roumanie ^^) Où trouver des opinions sur elles ?
J'aurais donc souhaiter savoir si certains d'entre vous connaissait quelques Fac sympas aux cours francophones à l'étranger, dans le domaine de la biologie et géologie, que ce soit par des retours, des connaissances professionelles ...
Vous l'aurez compris je suis à la pêches aux idées pour les destinations les plus exotiques ^^ Oh, je précises que j'ai commencé à regarder pour la Suisse, ce n'est pas très dur à appréhender
Merci pour de m'avoir lu et pour vos réponses !
PS : pas de commentaires du types "blabla échapper à la sélection", mon but est entre autre le dépaysement. Je ne connais pas les modalitées d'examens, p-ê sont-ils plus interressant (comme ceux pratiqués en Allemagne par exemple)
-----