Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué



  1. #1
    invitea5f879b4

    Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu un refus de passage en spé par le conseil de classe dû à mes mauvaises moyennes (6 au premier trimestre, 4 au deuxième et 8.5 au troisième). Cependant, étant confient pour mon passage en spé grâce à mon troisième trimestre (les profs eux mêmes ont reconnu mon serieux et mon encouragé à continuer), je ne me suis pas inscrit sur APB en parallèle.

    Étant un amoureux des sciences ( plus particulièrement de la chimie), j'ai décidé de tenter de m'inscrire en licence 1 de chimie à l'université Paris Diderot Paris-VII afin de préparer à l'université mes concours pour les écoles d'ingénieurs (je suis extrêmement motivé pour cela c'est mon projet professionnel et personnel ) .
    Aujourd'hui , mauvaise nouvelle, mon inscription a été refusé par l'université pour le motif littéralement exposé dans le courrier "niveau insuffisant": ce qui fait que je suis sans établissement après ma PCSI et j'aimerai vraiment entrer à Paris 7

    Que puis-je faire pour pouvoir les persuader de m'inscrire s'il vous plaît.

    Toute aide est la bienvenue et j'attends vos réponses avec impatience.

    amicalement,

    -----

  2. #2
    invitef85dcae6

    Re : Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué

    Bonjour,

    Est-il possible de t'inscrire pour la premiere année de licence dans une autre fac et de tenter un transfert de dossier dans l'université que tu veux pour la seconde année ? Cela permettre peut-être à Paris7 de voir que tu as fait des progrès en un an, il s'agirait pour eux, en quelque sorte, de faire tes preuves.

    Charlie18.

  3. #3
    invitea5f879b4

    Re : Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué

    Honnêtement, je ne sais pas, je pensais faire le forcing à l'université pour pouvoir peut être avoir une inscription.
    Je n'ai pas détablissement et on est en août, je suis désespéré!

    Aidez moi s'il vous plaît!!!

  4. #4
    invitef85dcae6

    Re : Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué

    Je ne penses pas que faire du forcing soit une bonne solution. Vaut mieux pas trop insister pour qu'ils n'aient pas un mauvais souvenir de toi.
    Si tu n'as aucun établissement pour la rentrée, il te reste toujours ma solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b6d0e86

    Re : Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué

    Hm, je ne suis pas sûr que paris 7 juge sur la personne mais plus sur des chiffres, donc une lettre de motivation et une rencontre avec le directeur de la licence peut se faire sans risques je pense.

  7. #6
    Vladzol

    Re : Pas d'établissement après une prépa PCSI échoué

    Salut,

    personnellement j'ai pu, il y a quelques années, rentrer à la fac en septembre une semaine après le début des cours. Je te conseillerais d' appeler la scolarité et d'expliquer ton cas, peut être qu'il restera de la place dans la filière qui t'intéresse. Et si c'est matériellement possible pour toi, il n'y a pas que Paris 6 et 7 qui proposent de bons cours.

    bon courage

Discussions similaires

  1. St Cyr après une prépa PCSI/PC ?
    Par invite7be910b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 19h12
  2. Redoubler une prépa pour changer d'établissement
    Par invite53543bf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 17h55
  3. Après une prépa PCSI
    Par invitea05468f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 20h47
  4. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  5. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50