Bonjour!
Je suis en terminale dans un grand lycée parisien (Henri IV pour ne pas le citer) et je me posais la question suivante:
Peut on changer d'établissement en prépa, que ce soit entre les 2 années ou suite à un redoublement?
En d'autres termes, je pense pouvoir viser une PC dans un bon lycée, mais mes notes sont trop justes pour intégrer les meilleures comme Henri IV ou Louis le Grand. Je me demande donc si à la fin d'une première année réussie en prépa ailleurs il était possible de postuler pour un deuxième année dans un meilleur établissement (si mes notes le justifient bien sûr), ou bien après un redoublement de la 2e année.
Autre chose: En redoublant une 2e année faute d'avoir des concours, mais avec un bilan d'année plutôt positif, est-il envisageable de passer au sein du même établissement d'une classe "de base" à une classe étoilée (Passer de PC à PC* ou de PSI à PSI*)?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----



Voilà qui est clair. C'est juste possible ou bien assez courant? Faut il dans les deux cas avoir un véritable niveau de dingue? Je pense que non sinon pas de redoublement ou de PC sans étoile, mais quand même ca me semble un peu... trop beau. Comment s'y prendre? C'est la même procédure officielle que pour la première demande de prépa ou bien il faut s'arranger au sein des établissements, plutôt face à face avec les responsables?
